La Vente en B to B. Fondamentaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Prendre des rendez-vous au téléphone avec le bon interlocuteur. ·Organiser les tournées, déplacements. ·Créer et gérer un fichier d'adresses. ·Se présenter devant un client et déceler s'il s'agit du bon interlocuteur. ·Mettre en avant les produits qui correspondent aux besoins du client. ·Capter l'attention du client sur les produits durant les premières minutes. Destinataires: Toute personne occupant le poste de commercial ou destinée à occuper ce poste
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- B2B
- Commercial
- Télévendeur
- Techniques de vente
- Vente
- Communication
- Management
- Négociation
- Business
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Posséder un bon produit et être convaincu de son utilité est une chose. Rencontrer les bons interlocuteurs et les convaincre en est une autre. Cette formation vous amène directement au savoir-faire professionnel. Ses enseignements sont centrés sur la pratique, les techniques et la culture des métiers de la vente.
Objectifs
· Prendre des rendez-vous au téléphone avec le bon interlocuteur
· Organiser les tournées, déplacements
· Créer et gérer un fichier d'adresses
· Se présenter devant un client et déceler s'il s'agit du bon interlocuteur
· Mettre en avant les produits qui correspondent aux besoins du client
· Capter l'attention du client sur les produits durant les premières minutes
Programme
Création du carnet d'adresse
· Définir l'objectif
· Déterminer la cible
· Décider de l'usage : e-mailing, prospection téléphonique, démarchage direct
· Identifier et utiliser les sources de renseignement
· Déclarer le fichier à la CNIL
La préparation
· Préparation mentale : attitude d'esprit positive
· Préparation matérielle :
· La notion d'interlocuteur valable
La prise de contact par téléphone
· Construire la phrase d'accroche pour passer les barrages des standards et des secrétaires
· Vérifier l'identité de vos interlocuteurs
· S'expliquer rapidement et clairement
· Savoir écouter activement
· Découvrir les besoins du client pour mieux cibler votre argumentaire
· Donner l'envie de vous rencontrer
Organiser ses déplacements
· Comment réduire le temps consacré à l'organisation des déplacements
· Les critères de choix du moyen de transport
· Un déplacement nécessite une dépense d'argent, de temps et d'énergie : comment l'optimiser
Le contact avec le client
· Déceler s'il s'agit du bon interlocuteur
· Faire bonne impression des les premières secondes : la règle des 4 X 20
· Définir les besoins et motivations du prospect
· Mettre rapidement en avant les produits qui correspondent aux besoins du client
· Négocier, argumenter
· Surmonter les objections
Conclure et obtenir la commande
· Les signaux d'achat
· L'attitude lors de la conclusion
· Les techniques de conclusion directes et indirectes de récupération
· Conclusions
Pedagogie
Méthode active comprenant des exposés, des exercices, des discussions, des jeux de rôle à partager en groupe
Informations complémentaires
Observations : Méthode active comprenant des exposés, des exercices, des discussions, des jeux de rôle à partager en groupe
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