Vendre ses projets marketing aux commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Obtenir l'adhésion des équipes commerciales Un marketeur vend ses projets marketing comme un commercial vend ses produits et services. Cette formation vous aide à vendre vos idées, améliorer votre impact, votre crédibilité et désamorcer les résistances auprès des équipes commerciales. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Identifier les relations entre chefs de produits et commerciaux
- Identification des positions réciproques.
- Comment les marketeurs perçoivent-ils les commerciaux ? Quelle image d’eux-mêmes pensent-ils donner ?
Communiquer sur la démarche marketing
- Présentation de l’évolution des ventes et des objectifs.
- Présentation de nouveaux produits, des études de marché.
- Présentation du plan marketing.
- Présentation des outils force de vente.
Préparer son intervention
- Définition des objectifs.
- Choix des arguments de conviction.
- Mise en avant de la différenciation, de la valeur ajoutée produit / marque, de l’attractivité.
- Langage marketing et langage « terrain ».
- Supports clairs et facilement exploitables.
S’entraîner à la présentation face à la force de vente
- Connaître les principes d’expression orale indispensables et affirmer son leadership.
- Adapter ces principes aux publics concernés : adopter un juste positionnement entre le responsable commercial et son équipe.
- Éviter ou tirer parti des questions posées.
- Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions : leur prévisibilité, leur contrôle et leurs bénéfices.
- Anticiper et gérer les situations conflictuelles.
- Faire adhérer et motiver.
- Impliquer les commerciaux dans la construction des projets marketing.
Informations complémentaires
- Vendre les objectifs et plans marketing aux premiers clients des marketeurs : les commerciaux.
- Exposer un nouveau concept de façon convaincante et motivante.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'argumenter vos décisions afin de convaincre vos ? clients internes ?.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vendre ses projets marketing aux commerciaux