Vendre ses projets marketing aux commerciaux

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Obtenir l'adhésion des équipes commerciales Un marketeur vend ses projets marketing comme un commercial vend ses produits et services. Cette formation vous aide à vendre vos idées, améliorer votre impact, votre crédibilité et désamorcer les résistances auprès des équipes commerciales. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Identifier les relations entre chefs de produits et commerciaux

  • Identification des positions réciproques.
  • Comment les marketeurs perçoivent-ils les commerciaux ? Quelle image d’eux-mêmes pensent-ils donner ?

Communiquer sur la démarche marketing

  • Présentation de l’évolution des ventes et des objectifs.
  • Présentation de nouveaux produits, des études de marché.
  • Présentation du plan marketing.
  • Présentation des outils force de vente.

Préparer son intervention

  • Définition des objectifs.
  • Choix des arguments de conviction.
  • Mise en avant de la différenciation, de la valeur ajoutée produit / marque, de l’attractivité.
  • Langage marketing et langage « terrain ».
  • Supports clairs et facilement exploitables.

S’entraîner à la présentation face à la force de vente

  • Connaître les principes d’expression orale indispensables et affirmer son leadership.
  • Adapter ces principes aux publics concernés : adopter un juste positionnement entre le responsable commercial et son équipe.
  • Éviter ou tirer parti des questions posées.
  • Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions : leur prévisibilité, leur contrôle et leurs bénéfices.
  • Anticiper et gérer les situations conflictuelles.
  • Faire adhérer et motiver.
  • Impliquer les commerciaux dans la construction des projets marketing.

Informations complémentaires

  • Vendre les objectifs et plans marketing aux premiers clients des marketeurs : les commerciaux.
  • Exposer un nouveau concept de façon convaincante et motivante.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'argumenter vos décisions afin de convaincre vos ? clients internes ?.

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