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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Monter et animer un réseau d'apporteur d'affaires ou de revente. Destinataires: Channels managers, commerciaux, responsable de Business Unit ou créateur d'entreprises, en charge d'un réseau d'agents, de distributeurs ou de partenaires sur projets.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales et au management.

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme


La préparation de l’approche : L’importance du plan d’affaire

* Vendre quelles parties de son offre ?
* Vendre avec quel business modèle et à quelle marge ?
* Vendre avec quels types de partenaires ?
* Faut-il formaliser l’accord partenarial par un contrat ?
* Si contrat : Les points clés du contrat
* Adapter l’organisation de l’entreprise ?
* Les plans de communication :
* entreprise-partenaire - partenaires-clients finaux.


Les comptes d’exploitations prévisionnels :

* Votre compte d’exploitation avec votre partenaire
* Le compte d’exploitation partenaire-clients finaux
* Pourquoi ces 2 comptes ?
Les contenus, les outils pour aider à les réaliser.


La construction des argumentaires spécifiques partenaires :

* Pour se distinguer de la concurrence
* La présentation à bâtir pour convaincre ses partenaires :
Le plan de la présentation
* Une technique d’argumentaire éprouvée : l’ABCD


Le passage à l’action : L’approche des partenaires :

* Concevoir son plan d’actions partenaires
* S’aider d’outils d’approche


Le démarrage du réseau

* Les formations
* Les outils d’aide à la vente pour vos partenaires
* Comment faciliter les premiers rendez-vous de vos partenaires avec leurs prospects?


Le développement dans la durée

* L’animation du réseau - Le contrôle de l’action.


Elaboration d'un plan d'action personnel

* Autoanalyse et diagnostic des participants : points forts/perfectibles.

Objectifs de progrès

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé Echanges avec les participants. Pratique : Etude de situations rencontrées (issu des participants ou proposé) Réalisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation

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