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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Objectifs: Monter et animer un réseau d'apporteur d'affaires ou de revente. Destinataires: Channels managers, commerciaux, responsable de Business Unit ou créateur d'entreprises, en charge d'un réseau d'agents, de distributeurs ou de partenaires sur projets.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitudes commerciales et au management.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
La préparation de l’approche : L’importance du plan d’affaire
* Vendre quelles parties de son offre ?
* Vendre avec quel business modèle et à quelle marge ?
* Vendre avec quels types de partenaires ?
* Faut-il formaliser l’accord partenarial par un contrat ?
* Si contrat : Les points clés du contrat
* Adapter l’organisation de l’entreprise ?
* Les plans de communication :
* entreprise-partenaire - partenaires-clients finaux.
Les comptes d’exploitations prévisionnels :
* Votre compte d’exploitation avec votre partenaire
* Le compte d’exploitation partenaire-clients finaux
* Pourquoi ces 2 comptes ?
Les contenus, les outils pour aider à les réaliser.
La construction des argumentaires spécifiques partenaires :
* Pour se distinguer de la concurrence
* La présentation à bâtir pour convaincre ses partenaires :
Le plan de la présentation
* Une technique d’argumentaire éprouvée : l’ABCD
Le passage à l’action : L’approche des partenaires :
* Concevoir son plan d’actions partenaires
* S’aider d’outils d’approche
Le démarrage du réseau
* Les formations
* Les outils d’aide à la vente pour vos partenaires
* Comment faciliter les premiers rendez-vous de vos partenaires avec leurs prospects?
Le développement dans la durée
* L’animation du réseau - Le contrôle de l’action.
Elaboration d'un plan d'action personnel
* Autoanalyse et diagnostic des participants : points forts/perfectibles.
Objectifs de progrès
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé Echanges avec les participants. Pratique : Etude de situations rencontrées (issu des participants ou proposé) Réalisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation
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