Titre professionnel Négociateur technico-commercial (TP-00338m8)

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    76 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Programme de 560 heures de formation + 175 à 350 heures de mise en situation projet tutoré (pour les personnes sans période d'alternance)

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en oeuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats.

Notre formation s'articule autour des 2 blocs de compétences :

1- Certificat de compétences professionnelles (CCP) - Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
- Organiser un plan d’actions commerciales
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

2- Certificat de compétences professionnelles (CCP) - Prospecter et négocier une proposition commerciale

- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Négociateur technico-commercial

BAC - Prospecter et négocier une proposition commerciale

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Fidélisation
  • Technico-commercial
  • Commercial
  • Plan de formation

Le programme

Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.<br /> Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale.<br /> Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d’achat et des avis clients.<br /> Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.<br /> Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.<br /> Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.<br /> Le négociateur technico-commercial mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets.<br /> Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieureset prend congé. Le négociateur technico-commercial met en œuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs.<br /> Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.<br /> Le négociateur technico-commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l'éthique et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement.<br /> Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs.<br /> Tout en restant dans le cadre fixé par l’entreprise, le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie d’organisation de son activité.<br /> Le négociateur technico-commercial est en relation avec son supérieur hiérarchique, les membres de l’équipe commerciale et les services techniques.<br /> Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client.<br /> Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d’entreprises, réseaux de partenaires et prescripteurs.<br /> L’emploi nécessite des déplacements fréquents. Le négociateur technico-commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente. Il s’adapte aux contraintes et horaires des prospects/clients.

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