Vendre et négocier par téléphone

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Développer son écoute active auprès des clients. Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et conclure au téléphone. Construire et s'approprier ses propres outils de vente au téléphone : bonnes questions ; argumentaires ; réponses aux objections ; plans de négociation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller et tout collaborateur pouvant être en contact avec des clients ou prospects.

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Les Avis

Les matières

  • Communication par téléphone
  • Techniques de vente
  • Vente par téléphone
  • Ecoute active au téléphone
  • Analyse du client au téléphone
  • Gestion des silences au téléphone
  • Argumentation commerciale
  • Méthode CRAC
  • Négociation au téléphone
  • Conclusion d'une vente au téléphone

Le programme

1 Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone

  • Comprendre les ressorts de la communication au téléphone.
  • Adapter son expression verbale (voix, ton, débit).
  • Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone.
  • Pratiquer l'écoute active dans un environnement bruyant.
  • Gérer les silences au téléphone.

2 Vendre par téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant.
  • Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés.
  • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client.
  • Utiliser une stratégie de questionnement pour faire émerger le besoin : PSAI.
  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC.
  • Présenter son prix avantageusement.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

3 Négocier et préserver ses marges

  • Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation.
  • Préparer sa négociation commerciale : objectifs, planchers, niveaux d'exigence.
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
  • Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés.
  • Distinguer demandes de concessions et objections.
  • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Utiliser les techniques de préfermeture pour verrouiller la négociation.

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