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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Déterminer les méthodes et outils pour l'export. L'accent est particulièrement mis sur l'approche indirecte, en général plus adaptée au lancement d'activité export de PME. Destinataires: Responsable de Business Unit, directeurs commerciaux et plus généralement tout acteur devant définir les axes de développement commercial ou les mettre en œuvre.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

La préparation de l’approche : L’importance du plan d’affaire

  • Faire le bilan des compétences requises
  • Où exporter ?
  • Vendre quelles parties de son offre ?
  • Vendre à quel prix, à quelle marge ?
  • Exporter en direct ou indirect ?
  • Les questions clés pour la vente indirecte
  • Le plan de communication
  • Comment adapter l’organisation de l’entreprise ?
  • Le compte d’exploitation prévisionnel

Intégrer les aides financières publiques

  • L’assurance prospection d’Ubifrance
  • L’A.R.E.X et autres financements
  • Les méthodes et outils d’approche
  • Les aides possibles extérieures : financières et humaines
  • L’accord partenarial : Faut-il le formaliser ?
  • Les points clés pour un bon démarrage du réseau

Comment inscrire l’action du réseau dans la durée ?

  • Le contrôle de l’action commerciale
  • L’animation du réseau.

Elaboration d'un plan d'action personnel

  • Autoanalyse et diagnostic des participants :
    points forts/perfectibles.
  • Objectifs de progrès

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Exercices pratiques : Etude de cas. Utilisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation

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