Vendre à l’International
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Déterminer les méthodes et outils pour l'export. L'accent est particulièrement mis sur l'approche indirecte, en général plus adaptée au lancement d'activité export de PME. Destinataires: Responsable de Business Unit, directeurs commerciaux et plus généralement tout acteur devant définir les axes de développement commercial ou les mettre en œuvre.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitudes commerciales
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
La préparation de l’approche : L’importance du plan d’affaire
- Faire le bilan des compétences requises
- Où exporter ?
- Vendre quelles parties de son offre ?
- Vendre à quel prix, à quelle marge ?
- Exporter en direct ou indirect ?
- Les questions clés pour la vente indirecte
- Le plan de communication
- Comment adapter l’organisation de l’entreprise ?
- Le compte d’exploitation prévisionnel
Intégrer les aides financières publiques
- L’assurance prospection d’Ubifrance
- L’A.R.E.X et autres financements
- Les méthodes et outils d’approche
- Les aides possibles extérieures : financières et humaines
- L’accord partenarial : Faut-il le formaliser ?
- Les points clés pour un bon démarrage du réseau
Comment inscrire l’action du réseau dans la durée ?
- Le contrôle de l’action commerciale
- L’animation du réseau.
Elaboration d'un plan d'action personnel
- Autoanalyse et diagnostic des participants :
points forts/perfectibles. - Objectifs de progrès
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Exercices pratiques : Etude de cas. Utilisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation
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