Vendre de la création de valeur
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Passer de la vente de produits à la vente conseil en création de valeur Face à la pression concurrentielle, les entreprises doivent se démarquer et proposer plus à leurs clients. On dépasse le stade de la vente de produits pour vendre de la valeur. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définir la vente de valeur pour son entreprise
- Différencier valeur et prix.
- Prendre en compte les critères significatifs.
- Sélectionner et structurer ceux qui apportent une réelle valeur différenciante par rapport aux concurrents.
Mettre en évidence des bénéfices pour le client
- Identifier la notion de Value-Based Pricing.
- Définir les notions de satisfaction « objective et subjective » du point de vue de l’acheteur.
- Intégrer la notion de bénéfice client : définir les aspects objectifs et subjectifs de leur décision au final.
- Comment se traduit leur choix final ?
Vendre de la valeur pour compenser un prix élevé
- Apprendre à quantifier cette valeur générée.
- L’approche du coût de possession (TCO) : que prendre en compte pour le calculer ?
- Valider avec le client son mode de calcul.
- Mener un échange avec ses clients sur ces calculs.
- Structurer le différentiel qui justifie le prix de vente.
Réussir l’entretien de vente en création de valeur client
- Quelques fondamentaux entre argumentaires et argumentations.
- La technique des 3P (Promesse, Pourquoi, Preuve « de la valeur »).
- Mise en œuvre associée aux critères de décision.
Acquérir des réflexes pour être différenciant
- Sur les aspects :
- techniques,
- financiers,
- organisationnels et administratifs,
- process et logistiques,
- commerciaux et relationnels.
Informations complémentaires
- Évaluer le prix de la création de valeur.
- Développer un discours différenciant en devenant conseil en création de valeur.
- Développer une logique adaptée au client sur des marchés fortement concurrentiels.
- Mettre en œuvre des présentations impactantes pour créer la différence lors de négociations.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'identifier les critères différenciants pour vendre de la création de valeur auprès de vos clients.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vendre de la création de valeur