Vendre de la création de valeur

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Passer de la vente de produits à la vente conseil en création de valeur Face à la pression concurrentielle, les entreprises doivent se démarquer et proposer plus à leurs clients. On dépasse le stade de la vente de produits pour vendre de la valeur. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Définir la vente de valeur pour son entreprise

  • Différencier valeur et prix.
  • Prendre en compte les critères significatifs.
  • Sélectionner et structurer ceux qui apportent une réelle valeur différenciante par rapport aux concurrents.

Mettre en évidence des bénéfices pour le client

  • Identifier la notion de Value-Based Pricing.
  • Définir les notions de satisfaction « objective et subjective » du point de vue de l’acheteur.
  • Intégrer la notion de bénéfice client : définir les aspects objectifs et subjectifs de leur décision au final.
  • Comment se traduit leur choix final ?

Vendre de la valeur pour compenser un prix élevé

  • Apprendre à quantifier cette valeur générée.
  • L’approche du coût de possession (TCO) : que prendre en compte pour le calculer ?
  • Valider avec le client son mode de calcul.
  • Mener un échange avec ses clients sur ces calculs.
  • Structurer le différentiel qui justifie le prix de vente.

Réussir l’entretien de vente en création de valeur client

  • Quelques fondamentaux entre argumentaires et argumentations.
  • La technique des 3P (Promesse, Pourquoi, Preuve « de la valeur »).
  • Mise en œuvre associée aux critères de décision.

Acquérir des réflexes pour être différenciant

  • Sur les aspects :
    • techniques,
    • financiers,
    • organisationnels et administratifs,
    • process et logistiques,
    • commerciaux et relationnels.

Informations complémentaires

  • Évaluer le prix de la création de valeur.
  • Développer un discours différenciant en devenant conseil en création de valeur.
  • Développer une logique adaptée au client sur des marchés fortement concurrentiels.
  • Mettre en œuvre des présentations impactantes pour créer la différence lors de négociations.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'identifier les critères différenciants pour vendre de la création de valeur auprès de vos clients.

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