Vendre en appels entrants : le rebond commercial

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Vaincre son appréhension 2Prendre en charge efficacement la demande du client 3Formuler une transition à partir de la demande initiale 4Susciter l’intérêt du client 5Valoriser pleinement les atouts de son offre 6Répondre spontanément aux freins classiques du client

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les Avis

Les matières

  • Commercial

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Vaincre son appréhension

  • La mise à jour et la catégorisation des facteurs inhibants
  • La peur du non
  • Le listing des bénéfices pour le client d'une proposition alternative
  • L'attitude intérieure positive

2 Prendre en charge efficacement la demande du client

  • Les nécessaires qualités d'écoute
  • L'identification du besoin du client par la reformulation
  • La mise en regard avec les 6 motivations types d'achat des clients

3 Formuler une transition à partir de la demande initiale

  • Le repérage d'un indice de rebond dans le dossier client ou son discours
  • Les 2 types de transitions : totale et partielle
  • Les questions de pré-qualification pour valider son hypothèse

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Susciter l’intérêt du client

  • Les phrases «test» qui valorisent un rôle de conseil
  • L'identification préalable des produits adaptés au rebond commercial
  • La traduction des caractéristiques d’un produit en avantages pour le client
  • La construction d'un catalogue d’accroches réutilisables pour les différentes campagnes
  • Le « yes set » ou comment capitaliser sur le « oui » pour ferrer l’opportunité de vente

5 Valoriser pleinement les atouts de son offre

  • La structure de son argumentation
  • L'importance des exemples pour concrétiser l'intérêt de la proposition
  • Quand et comment présenter le prix
  • Les signaux d’achat pour conclure

6 Répondre spontanément aux freins classiques du client

  • Les objections majeures
  • Les réponses types pour chaque objection
  • Le réflexe du questionnement pour gagner du temps et préparer sa réponse

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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