Vendre en appels entrants : le rebond commercial
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Vaincre son appréhension 2Prendre en charge efficacement la demande du client 3Formuler une transition à partir de la demande initiale 4Susciter l’intérêt du client 5Valoriser pleinement les atouts de son offre 6Répondre spontanément aux freins classiques du client
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Vaincre son appréhension
- La mise à jour et la catégorisation des facteurs inhibants
- La peur du non
- Le listing des bénéfices pour le client d'une proposition alternative
- L'attitude intérieure positive
2 Prendre en charge efficacement la demande du client
- Les nécessaires qualités d'écoute
- L'identification du besoin du client par la reformulation
- La mise en regard avec les 6 motivations types d'achat des clients
3 Formuler une transition à partir de la demande initiale
- Le repérage d'un indice de rebond dans le dossier client ou son discours
- Les 2 types de transitions : totale et partielle
- Les questions de pré-qualification pour valider son hypothèse
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Susciter l’intérêt du client
- Les phrases «test» qui valorisent un rôle de conseil
- L'identification préalable des produits adaptés au rebond commercial
- La traduction des caractéristiques d’un produit en avantages pour le client
- La construction d'un catalogue d’accroches réutilisables pour les différentes campagnes
- Le « yes set » ou comment capitaliser sur le « oui » pour ferrer l’opportunité de vente
5 Valoriser pleinement les atouts de son offre
- La structure de son argumentation
- L'importance des exemples pour concrétiser l'intérêt de la proposition
- Quand et comment présenter le prix
- Les signaux d’achat pour conclure
6 Répondre spontanément aux freins classiques du client
- Les objections majeures
- Les réponses types pour chaque objection
- Le réflexe du questionnement pour gagner du temps et préparer sa réponse
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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Vendre en appels entrants : le rebond commercial