Utiliser le marketing mobile pour développer ses ventes
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
appréhender les enjeux stratégiques qu’engendre le développement du Marketing Mobile déterminer les facteurs clés de succès pour déployer la présence de l’entreprise sur le média mobile intégrer les derniers usages en situation de mobilité savoir gérer la complexité d’un univers varié en mutation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation Marketing est assurée par un expert en mobile marketing
responsables marketing, e-marketing et m-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet
Les Avis
Les matières
- Mobile
Le programme
Comprendre le marché et l’écosystème mobile
Etat des lieux du marché
Internet mobile : chiffres clés, usages, terminaux numériques & OS (iPhone, Androïd…)
Terminaux numériques : évolutions et tendances technologiques
Le marché des services et applications mobiles
Le marché de la publicité mobile
Taille et perspectives de croissance du marché des applications (en parts de marché et nombre d’utilisateurs)
Perspectives de croissance en parts de marché et nombre d’utilisateurs
Comment les utilisateurs de smartphones consomment-ils leurs applications ?
La chaîne de valeur : opérateurs mobile, mobile agency, régies publicitaires, prestataires techniques…
Image et/ou notoriété
Le paiement mobile et le m-commerce
Les paiements en ligne
Fidélisation : Le m-CRM / le marketing relationnel sur mobile
Promotion : génération de trafic sur le lieu de vente (géolocalisation), code barre sur mobile & flashcode, interaction avec ses consommateurs sur le lieu de vente, Bluetooth & Wireless Marketing, les campagnes pull marketing SMS+ & MMS+
La réalisation d’un site Internet mobile, d’une application
Concevoir une rubrique contacts performante
Rédiger un contenu adapté au mobile
Anticiper la fidélisation de ses visiteurs
Les coûts de développement, d'exploitation
Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Synergies entre web et mobile, entre mobile et offline
Dispositifs marketing innovants et multi-canaux
Formats publicitaires, adserving
Le search, les moteurs de recherche
Assurer une bonne présence dans l’Apple store et autres market place
Gérer le buzz
Le marketing direct : SMS et MMS
Mesurer la performance de sa campagne : coûts moyens à prévoir, retour sur investissement de l’opération, indicateurs clés
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Utiliser le marketing mobile pour développer ses ventes