Utiliser le marketing mobile pour développer ses ventes

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

appréhender les enjeux stratégiques qu’engendre le développement du Marketing Mobile déterminer les facteurs clés de succès pour déployer la présence de l’entreprise sur le média mobile intégrer les derniers usages en situation de mobilité savoir gérer la complexité d’un univers varié en mutation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation Marketing est assurée par un expert en mobile marketing

responsables marketing, e-marketing et m-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mobile

Le programme

Comprendre le marché et l’écosystème mobile

Etat des lieux du marché
Internet mobile : chiffres clés, usages, terminaux numériques & OS (iPhone, Androïd…)
Terminaux numériques : évolutions et tendances technologiques
Le marché des services et applications mobiles
Le marché de la publicité mobile

Focus sur le marché des applications

Taille et perspectives de croissance du marché des applications (en parts de marché et nombre d’utilisateurs)
Perspectives de croissance en parts de marché et nombre d’utilisateurs
Comment les utilisateurs de smartphones consomment-ils leurs applications ?

Identifier les acteurs du marché du marketing mobile

La chaîne de valeur : opérateurs mobile, mobile agency, régies publicitaires, prestataires techniques…

Définir les objectifs d’une présence sur mobile

Image et/ou notoriété
Le paiement mobile et le m-commerce
Les paiements en ligne
Fidélisation : Le m-CRM / le marketing relationnel sur mobile
Promotion : génération de trafic sur le lieu de vente (géolocalisation), code barre sur mobile & flashcode, interaction avec ses consommateurs sur le lieu de vente, Bluetooth & Wireless Marketing, les campagnes pull marketing SMS+ & MMS+

Choisir le meilleur moyen de créer un service mobile : site ou application ?

La réalisation d’un site Internet mobile, d’une application
Concevoir une rubrique contacts performante
Rédiger un contenu adapté au mobile
Anticiper la fidélisation de ses visiteurs
Les coûts de développement, d'exploitation
Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter

Capitaliser sur ses actions marketing existantes

Synergies entre web et mobile, entre mobile et offline
Dispositifs marketing innovants et multi-canaux

Monter des campagnes spécifiques de marketing mobile

Formats publicitaires, adserving
Le search, les moteurs de recherche
Assurer une bonne présence dans l’Apple store et autres market place
Gérer le buzz
Le marketing direct : SMS et MMS
Mesurer la performance de sa campagne : coûts moyens à prévoir, retour sur investissement de l’opération, indicateurs clés

Perspectives de croissance et nouveaux usages (réalité augmentée, NFC, QR code…)

Informations complémentaires

Cette formation Marketing s’appuie sur de nombreux cas concrets, des interviews de professionnels et un travail de veille permanent Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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