Travailler avec des équipes multiculturelles
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Comprendre les différents modes de communication et cartographier les différences culturelles dans son équipe.
Adapter sa communication en fonction de l'environnement culturel de son interlocuteur.
Motiver, impliquer et optimiser la gestion d'une équipe multiculturelle.
Développer ses compétences culturelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Analyser l’influence de l'environnement culturel dans le contexte professionnel
- Systèmes de valeurs et différentes strates de la culture
- Prendre conscience des stéréotypes
- Accueillir la diversité
- Partage d’expériences multiculturelles
- Perception du temps et de l’espace
- Organisation des relations sociales : notions d'individu et de groupe
- Niveau d'importance accordé à la tâche ou à la relation
- Perception du risque et ses conséquences
- Quiz sur les émirats arabes unis
- Vidéo sur les relations avec les indiens
- Communication non verbale : ce qui se joue à travers le monde
- Pratiquer les différents modes de communication
- Développer l’écoute active
- Les clés de la communication à distance
- Jeu de rôles sur les modes de communication
- Vidéo sur le « non » chinois
- Le mode de communication écrite britannique : décryptage d’un email
- Analyser son profil culturel : mode de fonctionnement et préférences culturelles
- Identifier le profil de l’équipe
- Travailler la bonne attitude
- Travail de groupe : identifier les attitudes positives (vidéo)
- Repérer les risques d’incompréhension et les points de synergies
- Gérer tensions et désaccords à partir de la cartographie culturelle de l'équipe
- Étude de cas sur la gestion du conflit : cas Asie/ Europe du Sud
- Video : gestion du conflit UK/ Amérique du Sud
- Évaluer son rapport à la hiérarchie
- Mieux gérer le temps et la communication
- S'entendre sur des pratiques de travail communes
- Quiz de connaissances multiculturelles
- Étude de cas sur les modes de management : Suède, US, Japon
- Identifier les compétences déjà mobilisées
- Analyser les compétences faciles à déployer
- Réflexion individuelle et debriefing en groupe
- Réaliser un plan d’action personnalisé
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