Traiter les réclamations client en prenant en compte les intérêts de l’enseigne Adopter les comportements efficaces

Formation

À Agen-Foulayronnes

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Agen-foulayronnes

  • Dates de début

    Avril

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 590,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Vendeurs, responsables de rayon, responsables de caisses, personnels de SAV.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Agen-Foulayronnes ((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
47510

Date de début

AvrilInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Gérer le premier contact avec un client insatisfait : le contexte de la réclamation - la phase de contact - les conditions de réussite de ce type d’accueil.

Adopter les comportements efficaces pour traiter une réclamation : l’écoute et l’assertivité - l’attitude positive - la reformulation - la mise en place d’une situation de dialogue - la gestion du stress.

Donner satisfaction aux clients en préservant les intérêts de l’entreprise : les techniques d’argumentation - la négociation d’une solution acceptable - la compensation.

Assurer le suivi du traitement des réclamations : la formalisation du traitement - les actions correctives.

Modalités pédagogiques : Apports théoriques
Simulations de réclamations filmées
Auto analyse des prestations réalisées

Informations complémentaires

Métier

Cette formation apporte à tous les salariés en magasin les réponses opérationnelles pour traiter les réclamations client.
Activités de services Commerce, vente, distribution Distribution

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