Titre Professionnel Assistante Ressources Humaines

Titre professionnel

À Rennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Rennes

Objectifs:

L'assistant-e ressources humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines. Il -elle- assure intégralement la gestion administrative du personnel, participe aux processus de recrutement, intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié, participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif, favorise les relations sociales aux quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles. Il-elle est rattaché-e à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré-e à une équipe, a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l'entreprise. L'assistant-e RH intervient au sein du siège social de l'entreprise ou sur un site de production. Ses activités varient selon la taille de l'entreprise : dans les structures de moyenne importance, il-elle est souvent polyvalent dans la fonction RH ; dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation).

Pré-requis

Être titulaire du Bac ou titre équivalent ou expérience professionnelle

Publics

Demandeur d'emploi

Autre public

Détail: Demandeurs d'emploi dans le cadre du Programme Bretagne Formation - autre public : nous consulter

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Politique
  • Responsable de département
  • Gestion administrative
  • Plan de formation

Le programme

Contenus Assurer l'administration du personnel Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH. Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH. Assurer une veille juridique et sociale. Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte. Mettre en œuvre les processus de recrutement d'intégration et de formation des salariés Rédiger un profil de poste. Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures. Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre. Organiser l'intégration d'un nouveau salarié. Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation Méthodes et moyens pédagogiques - Formation individualisée - Alternance de séances théoriques et de séances pratiques Autres agences proposant cette formation Agence de Lorient

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre Professionnel Assistante Ressources Humaines

Prix sur demande