Titre professionnel Assistant.e ressources humaines

Formation

À Tours

7 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant.e ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il/elle contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectif général
CertificationObjectifs
Se préparer au Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines
Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier d’Assistant(e) ressources humaines
Administration du personnel
Réalisation des formalités d’embauches (contrats de travail, mutuelles, règlement intérieur …), départ des salariés, procédures de licenciement
Rédaction des offres d’emploi et participation aux recrutements
Gestion des carrières
Développement de la communication interne
Ses activités varient selon la taille de l'entreprise :
- dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH ;
- dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation).
Accéder à un métier d’Assistant(e) RH, Assistant(e) formation, Assistant(e) recrutement, Assistant(e) RH et paie, Chargé(e) des ressources humaines
Poursuite d'études et débouchés

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Gestion du personnel
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des compétences
  • Paie
  • Gestion

Le programme

CCP 1 – ASSURER LES MISSIONS OPERATIONNELLES DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise Assurer la gestion des variables et paramètres de paie Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines CCP 2 – CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel CCP = Certificat de compétences professionnelles Compétences transversales – Production d’un dossier de synthèse professionnel, secrétariat, bureautique

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