Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation tirer profit des études
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Connaître les étapes de réalisation d'une étude.- Exploiter les résultats et définir des actions.
Les Avis
Le programme
Comprendre le rôle des études dans la démarche marketing
- Traduire sa problématique marketing en objectifs d'études.
- Identifier les caractéristiques des études à réaliser en interne : thèmes, fréquence, principes-clés.
- Travailler avec un institut d'études : choisir, évaluer.
- Connaître les étapes du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles, contraintes, budget, délais.
- Réussir son brief d'étude : structure type, principes, exemples.
- Comprendre les avantages et les limites de la recherche sur Internet et des études en ligne.
- Apprendre les principales techniques projectives et associatives des études qualitatives.
- Savoir réaliser une étude quantitative.
- Utiliser efficacement les panels, marchés test, datamining, géomarketing, trade-off.
- Interpréter les résultats : outils, techniques de visualisation, aide à la décision.
- Bâtir des recommandations opérationnelles.
- Rédiger et diffuser une synthèse d'études : structure, points-clés.
- Adapter sa présentation écrite et orale selon les interlocuteurs, le contexte et les objectifs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation tirer profit des études