Techniques de vente : spécifique aux supports avant vente
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
1Etablir et entretenir un contact positif avec le client 2Réussir sa démonstration devant un auditoire 3Découvrir la situation du client 4Construire son argumentation 5Traiter les objections en face à face et en public 6Repérer et utiliser la position des différents acteurs dans un schéma de vente «complexe»
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Etablir et entretenir un contact positif avec le client
- Les 3 lois de la communication
- L'impact de sa communication non verbale sur son interlocuteur
- Les attitudes attendues pour faire une bonne première impression
- La présentation personnelle : les étapes d'un pitch Personnel
2 Réussir sa démonstration devant un auditoire
- La posture, les gestes, le regard, les déplacements et l'espace de l'orateur
- Les 20 critères de réussite d’une intervention orale en public (video)
3 Découvrir la situation du client
- La liste des informations utiles à recenser pour argumenter ensuite sa proposition
- Le questionnement en entonnoir (initiation à la maïeutique)
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Construire son argumentation
- Le réflexe CAP : caractéristique - avantage - preuve
- La notion d'avantage client et de valeur d'usage
- L'adaptation de son argumentation aux motivations d'achats détectées
- Les techniques d’argumentation : démonstration, analogies, références...
- Le closing ou l'art de transformer la situation client en opportunité de vente
5 Traiter les objections en face à face et en public
- La bonne attitude à adopter face au client qui objecte
- La technique de base SARCAQ pour montrer à l’autre que l'on prend en compte son point de vue
- Les techniques complémentaires pour faire face à toutes les situations
6 Repérer et utiliser la position des différents acteurs dans un schéma de vente «complexe»
- La notion de réseau d'influence au sein de l'entreprise cliente
- Les différents niveaux d'interlocuteurs chez le client : leur rôle et leur influence potentielle sur le déroulement du projet
- Les stratégies à mettre en oeuvre pour les intégrer plutôt que les subir dans son argumentaire
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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Techniques de vente : spécifique aux supports avant vente