Techniques de vente : spécifique aux supports avant vente

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Etablir et entretenir un contact positif avec le client 2Réussir sa démonstration devant un auditoire 3Découvrir la situation du client 4Construire son argumentation 5Traiter les objections en face à face et en public 6Repérer et utiliser la position des différents acteurs dans un schéma de vente «complexe»

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Etablir et entretenir un contact positif avec le client

  • Les 3 lois de la communication
  • L'impact de sa communication non verbale sur son interlocuteur
  • Les attitudes attendues pour faire une bonne première impression
  • La présentation personnelle : les étapes d'un pitch Personnel

2 Réussir sa démonstration devant un auditoire

  • La posture, les gestes, le regard, les déplacements et l'espace de l'orateur
  • Les 20 critères de réussite d’une intervention orale en public (video)

3 Découvrir la situation du client

  • La liste des informations utiles à recenser pour argumenter ensuite sa proposition
  • Le questionnement en entonnoir (initiation à la maïeutique)

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Construire son argumentation

  • Le réflexe CAP : caractéristique - avantage - preuve
  • La notion d'avantage client et de valeur d'usage
  • L'adaptation de son argumentation aux motivations d'achats détectées
  • Les techniques d’argumentation : démonstration, analogies, références...
  • Le closing ou l'art de transformer la situation client en opportunité de vente

5 Traiter les objections en face à face et en public

  • La bonne attitude à adopter face au client qui objecte
  • La technique de base SARCAQ pour montrer à l’autre que l'on prend en compte son point de vue
  • Les techniques complémentaires pour faire face à toutes les situations

6 Repérer et utiliser la position des différents acteurs dans un schéma de vente «complexe»

  • La notion de réseau d'influence au sein de l'entreprise cliente
  • Les différents niveaux d'interlocuteurs chez le client : leur rôle et leur influence potentielle sur le déroulement du projet
  • Les stratégies à mettre en oeuvre pour les intégrer plutôt que les subir dans son argumentaire

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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