Techniques de vente (niveau 3) : réussir des négociations complexes
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Décembre
Objectifs Mener avec succès une négociation complexe Bâtir une stratégie personnalisée en fonction de l’enjeu de la négociation et du profil de l’interlocuteur S’approprier les outils indispensables pour réussir sa négociation dans un cadre «gagnant-gagnant»
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Les 8 composantes de la qualité de service attendue par les clients
Partage d'expériences : qu'attendent les clients ?
2. Quel négociateur suis-je ?
- comment se déroulent mes négociations ? avant, pendant, après…
- comment ma personnalité peut influer sur le cours de ma négociation ?
3. Créer les conditions d’une approche commerciale efficace
- repérer les enjeux et positionner le compte sur son marché
- identifier la stratégie du compte, mettre au clair son organisation
- identifier les opportunités commerciales
- imaginer une stratégie d’approche et bâtir sa revue de compte
4. Maîtriser les composantes de la négociation
- bien connaître les parties en présence
- évaluer les rapports de force
- déterminer les leviers de pouvoir de chacun des partis
- comprendre les motivations et les intérêts de ses interlocuteurs
- identifier les enjeux de la négociation
- clarifier les objectifs de chaque entretien de négociation
- définir son espace de négociation
5. Bâtir des stratégies gagnantes de la négociation
- identifier différentes stratégies de négociation
- comprendre l'importance de la confiance pour réussir les négociations durables
- utiliser des intérêts divergents comme intérêts complémentaires
- rechercher des solutions pour un bénéfice mutuel
- faire des concessions pour un compromis réaliste et profitable
6. Mener sa négociation et la finaliser
- gagner la confiance de son interlocuteur
- développer une communication confiante et constructive
- maîtriser les techniques de négociation
- conclure avec succès
7. Sortir des impasses
- utiliser les outils de la résolution de problème au service d’une négociation constructive
- traiter les objections avec professionnalisme
- gérer les résistances réciproques
- maîtriser la relance d’une négociation conflictuelle
- gérer la non-vente
Plan d'actions : construire un contrat de progression individuel en 5 points
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