Techniques de vente : les fondamentaux (1° niveau)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Prospecter efficacement pour gagner de nouveaux clients, réussir ses entretiens de vente, savoir négocier et conclure, apprendre à défendre son prix, à fidéliser ses clients, à mieux gérer son temps, etc.
Ce module de formation Techniques de vente : les fondamentaux - 1° niveau" destinés aux commerciaux juniors ou aux débutants, permettra aux participants d'être rapidement à l'aise lors d'un contact avec un client.
Vous allez acquérir des outils, des méthodes de vente et un savoir-faire afin de pouvoir concentrer vos efforts et votre talent pour conclure plus de ventes avec succès:
- Avoir une argumentation adaptée à chaque client
- Apprendre à traiter les objections du client
- Présenter et défendre son prix
- Conclure une vente et prendre congé
- S’assurer du suivi de la vente et de l'après-vente Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Nice, Biarritz, Pau, La Rochelle et Paris
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Après-vente
Le programme
- Découvrir son client, ses besoins, ses motivations
- Bien comprendre les attentes de son client pour construire une démarche commerciale adaptée
- Différence entre argument, argumentaire et argumentation
- Comment construire un argumentaire adapté
- L’argumentaire général et les argumentaires secondaires
- Définir une bonne argumentation (Méthode S.O.N.C.A.S)
- Réaliser une démonstration (Les outils et les règles d’une démonstration réussie)
- Evaluer les objections
- Les différents types d’objection
- Les attitudes fondamentales du vendeur (Méthode A.C.N.A)
- Les techniques de réponse aux objections
- Savoir présenter et justifier le prixde vente
- Etre en mesure de répondre aux objections sur le prix
- Savoir résister aux demandes de remise et ristournes des clients
- Préparer la prospection téléphonique
- Définir les objectifs à atteindre dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
- Elaborer et qualifier une base de données "prospects"
- Travailler sa phrase d'accroche
- Préparer les argumentaires et les types d'objections
- Appréhender les bases et le clés de succés de la communication téléphonique
- Les étapes d'une prospection réussie
- Baliser les différentes phases d'un entretien téléphonique : accroche, proposition et conclusion
- réussir à passer les barrages des secrétaires
- Prendre des rendez-vous fermes
- Répondre aux différentes objections et apporter des arguments positifs et concrets
- Rester positif et motivé devant des réactions négatives ou des freins
- Repérer les signaux d’achat (les signaux verbaux etnon-verbaux)
- Apprendre à utiliser la technique adéquate pour conclure
- "Verrouiller" l'achat par des engagements mutuels
- Prendre congé de son client (accord conclu ou non)
- Evaluer la négociation
- Suivre la vente
- Faire face aux éventuelles réclamations
- Avoir une démarche de fidélisation du client
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Techniques de vente : les fondamentaux (1° niveau)