Techniques de vente : les fondamentaux (1° niveau)

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Prospecter efficacement pour gagner de nouveaux clients, réussir ses entretiens de vente, savoir négocier et conclure, apprendre à défendre son prix, à fidéliser ses clients, à mieux gérer son temps, etc.

Ce module de formation Techniques de vente : les fondamentaux - 1° niveau" destinés aux commerciaux juniors ou aux débutants, permettra aux participants d'être rapidement à l'aise lors d'un contact avec un client.
Vous allez acquérir des outils, des méthodes de vente et un savoir-faire afin de pouvoir concentrer vos efforts et votre talent pour conclure plus de ventes avec succès:
- Avoir une argumentation adaptée à chaque client
- Apprendre à traiter les objections du client
- Présenter et défendre son prix
- Conclure une vente et prendre congé
- S’assurer du suivi de la vente et de l'après-vente Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Nice, Biarritz, Pau, La Rochelle et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Après-vente

Le programme

Avoir une argumentation adaptée à chaque client
  • Découvrir son client, ses besoins, ses motivations
  • Bien comprendre les attentes de son client pour construire une démarche commerciale adaptée
  • Différence entre argument, argumentaire et argumentation
  • Comment construire un argumentaire adapté
  • L’argumentaire général et les argumentaires secondaires
  • Définir une bonne argumentation (Méthode S.O.N.C.A.S)
  • Réaliser une démonstration (Les outils et les règles d’une démonstration réussie)
Apprendre à traiter les objections du client
  • Evaluer les objections
  • Les différents types d’objection
  • Les attitudes fondamentales du vendeur (Méthode A.C.N.A)
  • Les techniques de réponse aux objections
Présenter et défendre son prix
  • Savoir présenter et justifier le prixde vente
  • Etre en mesure de répondre aux objections sur le prix
  • Savoir résister aux demandes de remise et ristournes des clients
Réaliser une campagne de prospection téléphonique
  • Préparer la prospection téléphonique

- Définir les objectifs à atteindre dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
- Elaborer et qualifier une base de données "prospects"
- Travailler sa phrase d'accroche
- Préparer les argumentaires et les types d'objections

  • Appréhender les bases et le clés de succés de la communication téléphonique
  • Les étapes d'une prospection réussie

- Baliser les différentes phases d'un entretien téléphonique : accroche, proposition et conclusion
- réussir à passer les barrages des secrétaires
- Prendre des rendez-vous fermes
- Répondre aux différentes objections et apporter des arguments positifs et concrets
- Rester positif et motivé devant des réactions négatives ou des freins

Conclure une vente et prendre congé
  • Repérer les signaux d’achat (les signaux verbaux etnon-verbaux)
  • Apprendre à utiliser la technique adéquate pour conclure
  • "Verrouiller" l'achat par des engagements mutuels
  • Prendre congé de son client (accord conclu ou non)
S’assurer du suivi de la vente et de l'après-vente
  • Evaluer la négociation
  • Suivre la vente
  • Faire face aux éventuelles réclamations
  • Avoir une démarche de fidélisation du client

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