Techniques de vente en B to B
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente 2Conduire l’entretien de découverte 3Pratiquer le closing en 3 temps pour verrouiller le client 4Vendre et défendre son prix 5Renforcer l’impact de son argumentation 6Inciter le client à passer à l'action
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente
- Le questionnement et l'écoute
- La focalisation sur le positif
- L'anticipation des points négatif de notre offre
- L'intérêt pour le client, le client, le client
- L'importance du silence
2 Conduire l’entretien de découverte
- L'identification des informations-clés à obtenir pour vendre plus facilement son produit / service
- La maïeutique de Socrate ou l'art de "faire accoucher" le client
- L'enchaînement des questions pour faire dire ce que l'on veut entendre
3 Pratiquer le closing en 3 temps pour verrouiller le client
- La hiérarchisation des besoins du client
- La transformation de la situation client en opportunité de vente
- Pré-vente de l’argumentation
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Vendre et défendre son prix
- Les 10 techniques pour présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
- Le fil rouge en 5 étapes pour traiter l'objection prix
- Le traitement des différents cas possibles : le joueur, la concurrence, le budget
5 Renforcer l’impact de son argumentation
- L'utilisation du modèle CAP: caractéristique-avantage-preuve
- Lʼadaptation de lʼargument en fonction de la motivation du client
- La différenciation par la mise à jour de nos "AS" : arguments spécifiques
- Les techniques pour augmenter lʼimpact de ses arguments
6 Inciter le client à passer à l'action
- L'identification des signaux d'achat parmi : la projection, la satisfaction, la discussion prix
- Les cas courants de conclusion : le client est d'accord / reporte sa décision à plus tard / le client doute / le client vient, revient, re-revient... mais n'achète pas !
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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Techniques de vente en B to B