Techniques de vente

Formation

À Villeurbanne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Donner aux participants les techniques de communication et de ventes permettant d'améliorer la qualité relationnelle avec les prospects / clients et d'augmenter la productivité commerciale. Destinataires: Tout public. Méthodes et moyens pédagogiques. Exposés théoriques et cas pratiques reposant sur des problèmes de gestion d'entreprise. Stage de 8 participants maximum

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
88 Rue Hippolyte Kahn, 69100

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Contenu du jour 1





Comment prospecter efficacement?

  • Les différentes formes de vente.

  • Quelle stratégie pour votre entreprise ou / et votre service.

  • Préparer votre prospection : Se fixer les objectifs, définir les cibles, optimiser les marchés? Comment rechercher les prospects et préparer votre argumentaire.

  • Connaître les stratégies de la prospection.

  • Les 7 clefs d'une prise de rendez-vous performante.







Contenu du jour 2





Prospection pour obtenir des rendez vous de qualité

  • Les techniques de la communication téléphonique.

  • Prendre des rendez-vous téléphoniques efficaces et professionnels.

  • Les 7 clefs d'une prise de rendez-vous performante.

  • L'argumentaire téléphonique et la conclusion efficace.

  • Comment construire des phrases d'accroche efficaces.

  • Le traitement des objections au téléphone.







Contenu du jour 3





Préparation de la visite

  • Connaître les principes et les techniques de la communication.

  • Découvrir la technique des 4 C et du A2R.

  • L'art de préparation : la préparation prime sur l'action.

  • Bâtir un plan de vente rigoureux. Bannir l'improvisation.

  • Organiser un dossier « clients » potentiels.







Contenu du jour 4





Gestion de l'entretien en face à face

  • Préparer un entretien de vente efficace : Collecte des informations de votre prospect / client.

  • Définir l'objectif et la stratégie de l'entretien.

  • Comment se préparer dans le fond et dans la forme.

  • Bannir l'improvisation. La conduite de l'entretien de vente : Comment créer une ambiance propice à la négociation commerciale, l'art de l'observation et de l'écoute active, comment découvrir les besoins

  • Les besoins ou / et la problématique de votre prospect / client : Comment développer les avantages et les bénéfices de votre offre pour votre interlocuteur.

  • Comment conclure pour vendre : les techniques pour obtenir l'accord. La validation de la transaction.







Contenu du jour 5





Participatives et actives comportant

  • Comment et pourquoi fidéliser vos clients.

  • Comment auto-diagnostiquer votre efficacité commerciale : gain de temps, optimisation de l'organisation commerciale, la vente en solitaire ou « en meute ».

  • Classer vos tâches prioritaires et importantes : journée, semaine, mois, année. Les outils, les méthodes et les moyens pour mieux gérer votre temps et vos priorités.

  • Analyser et travailler les clients à fort potentiel.






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