Formation Les techniques du Management à distance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les difficultés propres au management d’une équipe à distance. Savoir créer un management de proximité défiant la distance. Mettre en place les outils de pilotage les plus pertinents.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage.
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
Contenu
Les enjeux du Management à distance- Commerciales pour assurer une couverture nationale ou internationale
- Techniques pour satisfaire des clients à distance
- Télétravail et partenariat pour optimiser les coûts
- Immersion chez le client pour favoriser le service
- L’éloignement : facteur de stress ?
- Éloignement contraint ou volontaire : quelles conséquences ?
- Bien identifier les besoins de ces collaborateurs
- Quelles conséquences si leurs besoins ne sont pas satisfaits ?
- Multiplier les points de contact
- Créer du lien informel lors des rencontres
- L’écoute active : situer le niveau de motivation de son collaborateur et décoder les messages verbaux et non verbaux
- La délégation : passer un contrat avec ses collaborateurs éloignés, manager et coacher ses collaborateurs pour développer leur autonomie et leur engagement
- Internet, visioconférence, téléphone
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, expert en management d'entreprise et gestion de projet.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Managers, directeurs et chefs de projet et animateurs de réseaux ayant une équipe distante géographiquement.
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Formation Les techniques du Management à distance