Formation Les techniques du Management à distance

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les difficultés propres au management d’une équipe à distance. Savoir créer un management de proximité défiant la distance. Mettre en place les outils de pilotage les plus pertinents.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage.

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Contenu

Les enjeux du Management à distance
    Identifier et comprendre les différents types d’équipes à manager à distance
    • Commerciales pour assurer une couverture nationale ou internationale
    • Techniques pour satisfaire des clients à distance
    • Télétravail et partenariat pour optimiser les coûts
    • Immersion chez le client pour favoriser le service
    Identifier les difficultés propres au management à distance
      Manager à distance : contourner les difficultés
        Identifier les effets de la distance et les risques liés à l’isolement
        • L’éloignement : facteur de stress ?
        • Éloignement contraint ou volontaire : quelles conséquences ?
        Déterminer les attentes des collaborateurs éloignés :
        • Bien identifier les besoins de ces collaborateurs
        • Quelles conséquences si leurs besoins ne sont pas satisfaits ?
        Mettre en oeuvre les conditions de succès du management à distance
        • Multiplier les points de contact
        • Créer du lien informel lors des rencontres
        • L’écoute active : situer le niveau de motivation de son collaborateur et décoder les messages verbaux et non verbaux
        • La délégation : passer un contrat avec ses collaborateurs éloignés, manager et coacher ses collaborateurs pour développer leur autonomie et leur engagement
        Organiser le travail à distance
          Définir les missions et les objectifs de chacun et de l’équipe
            Mettre en place un système de reporting fiable
              Utiliser avec efficacité les outils de gestion à distance
              • Internet, visioconférence, téléphone
              Définir les modes de communication et le rythme des relations à l’intérieur de l’équipe commerciale

                Méthodes pédagogiques

                8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

                Formateur

                Consultant formateur, expert en management d'entreprise et gestion de projet.

                Modalités de validation des acquis

                Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

                Informations complémentaires

                Population visée

                Managers, directeurs et chefs de projet et animateurs de réseaux ayant une équipe distante géographiquement.

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