Tableaux de bord marketing

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous gérez l’activité marketing et souhaitez agir au plus proche de la réalité ? Déployez un instrument fiable mesurant l’image réelle de votre situation ! Découvrez les caractéristiques d’un tableau de bord efficace, apprenez à concevoir des indicateurs opérationnels et actionnables, déployez votre outil pour faciliter votre management horizontal et vertical.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Construire un tableau de bord efficace pour créer une image réelle de sa situation.Concevoir des indicateurs actionnables pour décider et agir sur les bons leviers d’amélioration.Capitaliser sur l’outil tableau de bord pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs.

Responsable marketing, chargé(e) de marketing, de communication.Responsable marketing digital, responsable marketing direct…

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONIllustration sur votre situation pour des réponses personnalisées.Méthode opérationnelle directement applicable à votre poste de travail.Vous repartez avec une liste d’indicateurs propres à votre activité.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Pilotage

Le programme

1 - Quelles sont les caractéristiques d’un bon tableau de bord ?

Objectifs du marketing : trafic, vente, conversion, satisfaction, contact…

Distinguer les indicateurs de performance et de pilotage.

Des indicateurs pour refléter l’atteinte des objectifs, visualiser les tendances, anticiper et créer de la valeur.

La représentation visuelle pour faciliter l'analyse.

Atelier : les objectifs SMART du marketing et le tableau de bord associé.

2 - Comment construire un bon indicateur ?

Les éléments constitutifs de l'indicateur : objet de la mesure, cible, critères et paramètres.

Le recueil des données : responsabilités, moyens et fréquence de collecte.

Exploitation de l'indicateur : seuils d'alerte et réactions préétablies en cas de dépassement.

Entraînement : construction d'un indicateur sur la base d'une fiche de cadrage préétablie.

3 - Quels types d’indicateurs existent ?

Les principaux indicateurs du marketing, communication, marketing direct, e-mailing, site web, social, relation client…

Intégrer le calcul du ROI (rentabilité) dans ses tableaux de bord.

Hiérarchiser ses indicateurs pour un pilotage fluide.

Atelier : sélectionner les indicateurs pertinents pour mon tableau de bord.

4 - Comment utiliser mes indicateurs ?

Amélioration continue : la démarche PDCA.

Interpréter les écarts, identifier l’origine, décider d’actions correctives.

Le tableau de bord pour manager, responsabiliser et impliquer les équipes.

Reporting de l’activité à sa hiérarchie.

Atelier : le processus complet de pilotage et d'exploitation de mon tableau de bord.

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