Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation les stratégies de marketing multicanaux
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Orchestrer avec efficacité ses campagnes de marketing direct.- S'approprier les méthodes et techniques du marketing muticanaux.- Optimiser la rentabilité des actions.
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
- Stratégies
Le programme
S'approprier le marketing direct multicanaux
- Intégrer le marketing direct dans la démarche marketing et commerciale.
- Maîtriser les bases de l'opérationnel.
- Lever les freins techniques, organisationnels et humains : addition des coûts, concurrence entre canaux et risques de rejets, risques commerciaux.
- Apprendre à arbitrer la prospection fidélisation entre les différents canaux : stratégies, actions, facteurs de succès.
- Définir les objectifs, les cibles, et l'offre accélératrice pour chaque campagne.
- Réaliser le brief multicanaux.
- Identifier les combinaisons multicanaux gagnantes.
- Optimiser son média-planning en fonction des coûts et de l'efficacité des supports.
- Organiser le buzz marketing en multipliant les canaux.
- Dégager des synergies entre les différents canaux off et on-line.
- Connaître les indicateurs de résultats et ratios-clés par support.
- Analyser le retour sur investissement d'une campagne.
- Analyser la «life time value» d'un client.
- Elaborer le tableau de bord d'une campagne multicanaux.
- Mailing postal adressé.
- e-mailing et newsletter : conditions de succès, déontologie.
- Script téléphonique : choix des arguments, des mots.
- Site web.
- Savoir combiner les nouveaux canaux : Internet, mobile, flux RSS, messagerie instantanée?
- Humaniser la relation client : Web2.0, marketing participatif.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation les stratégies de marketing multicanaux