Stratégie d'e-mail marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs de la formation
- Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
- Elaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
- Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et responsable marketing - Responsable marketing opérationnel - Responsable du marketing direct - Directeur et responsable communication - Chef de produit - Chargé(e) de communication - ...
Aucun pre-requis n'est nécessaire pour cette formation
- Les méthodologies nécessaires à la mise en place et au suivi d'une stratégie e-mailing
- Des études de cas approfondies
Les Avis
Les matières
- E-mail marketing
- Analyse de résultats
- Responsable de département
- Newsletter
- Responsable marketing
- Fidélisation
- Marketing
- Communication
- Communication digitale
- Gestion
- Stratégies
- Stratégie marketing
Le programme
Les fondamentaux de l'e-mail marketing
- Définition et chiffres clés
- Typologie
- Atouts
- Usages et pratiques
Etude de cas: analyse des Do et Don't des pratiques d'email marketing
Stratégie de fidélisation et d'acquisition : newsletter, emailing, trigger marketing
- Vocations et usages
- Objectifs et résultats
- Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
- Stratégie d'automatisation et l'enjeu du temps réel
- Coordonner ses actions d'email marketing avec sa stratégie marketing multicanal
Créer, gérer et développer une base efficacement
- Location et achat de bases
- Gérer sa base dans une optique de trigger marketing (cycle client / prospect)
- Leviers de collecte: jeux concours, co-registration, email apprending, parrainage et viralité
- CRM et gestion de base clients/ prospects
- L'abonnement à la NL
- Le cadre juridique et les règles éthiques
Email marketing: comment élaborer un contenu impactant?
- Charte éditoriale et typologie de contenus
- Attente des internautes en termes de contenu
- Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
- Images et boutons d'action
- Analyse de bonnes pratiques récentes
JOUR 2
Email Marketing: valoriser le contenu par une forme adaptée
- Les règles de forme spécifiques au support
- Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
- La question du responsive email design
- Des techniques de développement HTML spécifiques
- Comment choisir son expéditeur: quelle est son influence?
Email Marketing: comment choisir son objet?
- L'impact de l'objet
- La longueur de l'objet
- La sémantique de l'ojet
- La personnalisation et l'utilisation de symboles
- Que font les annonceurs en matière d'objet
- Le pré-header
Organiser efficacement les envois et la délivrabilité
- Jour et heure d'envoi
- A quelle fréquence envoyer ses newsletter?
- Filtrage anti-spam et délivrabilité
- Routage : quelles sont les options disponibles?
- CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles
Analyser les résultats
- Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
- La question clé du ROI
- Identifier les retombées
- Split tests
Cas pratique fil rouge - analyse d'une stratégie d'email marketing
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Stratégie d'e-mail marketing