Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Décembre
Objectifs Exploiter les techniques du marketing au service de la formation professionnelle Acquérir des outils et méthodes pour valoriser les projets de formation en interne Savoir mettre en lumière la formation auprès des collaborateurs pour les inciter à s'inscrire
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Mutations du marché de la formation et nouveaux enjeux en matière de communication : les évolutions récentes
2. Pourquoi et comment valoriser un projet de formation par une démarche marketing ?
- enjeux et opportunités du marketing de la formation
- présentation de la démarche marketing adaptée à la formation professionnelle
- techniques pour dynamiser et valoriser vos projets de formation
- comprendre le formé qui s'inscrit, ses motivations et son processus d'apprentissage
Etude de cas : les participants échangent à partir de la diffusion d'une séquence animée sur la perception de la formation en entreprise
3. Rendre ses programmes de formation plus attractifs
- penser la formation comme un produit, l'adapter à sa cible (démarche des 4P) et à son cycle de vie
- faire passer efficacement le ou les message(s) souhaité(s) dans son programme : les règles essentielles
- comment développer la créativité et l'innovation en formation ?
4. Réaliser un plan de communication/marketing pour motiver ses collaborateurs
- sélectionner les supports efficaces et les modes de communication adaptés : teasing, e-mailing, intranet, blog, presse d'entreprise…
- travailler sur l'attrait du support de communication et sur son design
- respecter les échéances et règles du marketing direct pour accroître son taux d'inscription
- exploiter des techniques marketing innovantes : incentive, action push, sondages…
- maîtriser la communication et éviter d'être court-circuité
- comment intégrer les managers dans sa démarche ?
Haut de page
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation