Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

Formation

À Paris

887 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Exploiter les techniques du marketing au service de la formation professionnelle Acquérir des outils et méthodes pour valoriser les projets de formation en interne Savoir mettre en lumière la formation auprès des collaborateurs pour les inciter à s'inscrire

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Mutations du marché de la formation et nouveaux enjeux en matière de communication : les évolutions récentes

2. Pourquoi et comment valoriser un projet de formation par une démarche marketing ?
  • enjeux et opportunités du marketing de la formation
  • présentation de la démarche marketing adaptée à la formation professionnelle
  • techniques pour dynamiser et valoriser vos projets de formation
  • comprendre le formé qui s'inscrit, ses motivations et son processus d'apprentissage
Benchmarking : les participants étudient différentes démarches marketing en entreprise et analysent des projets attractifs
Etude de cas : les participants échangent à partir de la diffusion d'une séquence animée sur la perception de la formation en entreprise

3. Rendre ses programmes de formation plus attractifs
  • penser la formation comme un produit, l'adapter à sa cible (démarche des 4P) et à son cycle de vie
  • faire passer efficacement le ou les message(s) souhaité(s) dans son programme : les règles essentielles
  • comment développer la créativité et l'innovation en formation ?
Exercice d’application : travail collectif visant à rendre des programmes plus attractifs et motivants

4. Réaliser un plan de communication/marketing pour motiver ses collaborateurs
  • sélectionner les supports efficaces et les modes de communication adaptés : teasing, e-mailing, intranet, blog, presse d'entreprise…
  • travailler sur l'attrait du support de communication et sur son design
  • respecter les échéances et règles du marketing direct pour accroître son taux d'inscription
  • exploiter des techniques marketing innovantes : incentive, action push, sondages…
  • maîtriser la communication et éviter d'être court-circuité
  • comment intégrer les managers dans sa démarche ?
Exercice d’application : les participants, répartis en sous-groupes, doivent trouver le plan marketing le plus innovant et le plus motivant pour une cible donnée
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

887 € HT