Stratégie de communication digitale 360

Formation

À Paris

1 095 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs de la formation
- Bâtir une stratégie et un plan d'action de communication digitale efficace
- Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
- Comprendre le pilotage de vos campagnes digitale et leur optimisation ROI

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Directeur ou responsable marketing - Directeur ou responsable communication - Directeur ou responsable internet - Chef de projet média - ...toute personne en charge de la communication digitale

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

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Les Avis

Les matières

  • Pilotage
  • SA
  • Communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • Responsable de département
  • Stratégies
  • SEO
  • Logique
  • Mobile
  • SEM

Le programme

Programme de la formationJOUR 1
Introduction : vue d'ensemble du digital au travers de 3 vidéos

Comprendre les impacts stratégiques du Digital dans la visibilité des marques
- Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
- La fin du site web?
- Vers de nouveaux business models ?
- Le Contenu ROI !
- Les nouvelles synergies on & off !
- Open graph, personnalisation et visibilité !
- Votre client, votre premier prospect !
- L'enjeu multi et omnicanal
- L'avènement du prédictif
- L'enjeu des datas
- Réseaux Sociaux
- Mobilité & IOT

Point sur les Investissements en communication digitale
- Quel montant ? Quelle évolution ?
- La part des principaux leviers dans les investissements
- Tendances et évolution principales: les opportunités pour les marques
- Mobile, social, vidéo, programmatic…

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?
- Objectif Notoriété : quels leviers, quels KPI, quel pilotage ?
- Objectif Génération de trafic : quels leviers, quels KPI, quel pilotage ?
- Objectif lead ou développement des ventes : quels leviers, quels KPI, quel pilotage ?
- Focus sur SEO, SEM, display, RTB, Programatic, affiliation, emailing, retargeting

Définir et piloter sa campagne online dans une logique ROI
- Une histoire d'objectifs, de KPI et de tableau de Bord
- Parcours client et performance
- L'entonnoir digital
- Vision globale de la performance : quels leviers de performance et quels KPI ?
- L'enjeu de l'attribution & modèles d'attribution
- La contribution des canaux : ceux qui assistent la vente, ceux qui déclenchent la vente...
- Quels canaux pour quel objectif ROI ? (modèle Forrester)
- Exemple de pratiques publicitaires avancées de marques (ventes, leads…)
- Exemples de tableau de bord, de pilotage de KPI, ….

Réseaux Sociaux : son rôle dans le mix online
- Panorama des Réseaux…au-delà de Facebook et Twitter !
- Cartographie et influenceurs !

Comment bâtir sa stratégie Sociale ?
- Découvrir les étapes et le process « ongoing »
- Quels objectifs viser avec le Social ?
- Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
- Les enseignements Sociaux de Coca-Cola
- Focus sur les Réseaux Sociaux leaders : Facebook, Twitter et Linkedin

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