Référencement naturel (seo) et contenu de marque (brand content)
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris cédex 03
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Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing - Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur
Objectifs pédagogiques
Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
Savoir analyser le trafic et les conversions
Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux
Mots-clés
Google Adwords
Marketing de contenu
Comportement du consommateur
Stratégie marketing
Intelligence marketing
Communication produit
Média planning
Multicanal
Marketing digital
Référencement naturel
E-Business
Communication marketing
e-marketing
e-publicité
e-réputation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Chef de Projet
- Responsable de département
- Responsable communication
- Chef de département
- Moteurs
- Algorithmes
- Marque
- Moteurs de recherche
- SA
- SEO
- Stratégies
Le programme
Contenu
1- DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH
Evolution des moteurs de recherche
Préparation au référencement & les outils du référencement : Mots clés, stratégie de contenu, arborescence
Travailler et optimiser son référencement : critères onpage, duplication de contenu, images & vidéo, SEO local, SEO mobile
Connaitre les critères techniques : robots.txt & sitemap, ...
Stratégie de linking
SMO
Pénalités & sanctions
WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement - google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE DE
2- BRAND CONTENT
qu'est-ce que le Brand Content ?
les différents média du Brand Content : Consumers magazines, contenus web, programmes courts, applications sur mobiles et tablettes,
Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ?
Estimation du ROI des stratégies de Brand Content
intégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégie
ANALYSER ET CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE BRAND CONTENT
définir ses objectifs de marque
définir son positionnement éditorial
règles d'écriture : cibles, contenu, programmation, média
utilisation du earned media dans une optique de diffusion
les leviers de monétisation du Brand Content
Bibliographie
- Andrieu O. : Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO - Edition 2014 , éditions Eyrolles
- Canivet-Bourgau Isabelle : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel, éditions Eyrolles
- Jamet T. et Richard B. : Les nouveaux défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque , Collection Village Mondial 2013
- Guével M. et Bô D. : Brand Content : Comment les marques se transforment en médias, Dunod 2009
- Benson Tim : Inbound and Content Marketing Basics: Grow Any Business by Attracting Your Ideal Customers (English Edition), Format Kindle, 2016
- Thiers B. et Ringard J. : Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel, Editions Studyrama Pro, 2016
- Kande S. : Les nouvelles exigences de Google sur le référencement naturel de site et application web en 2016, Format Kindle
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