Référencement naturel (SEO) et social (SMO)

Formation

À Paris

1 220 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous permettra de maîtriser les techniques du référencement naturel (SEO) et social (SMO). Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de réaliser un référencement de qualité qui optimisera la visibilité d’un site. Ces compétences très recherchées vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours commencera par vous apporter des connaissances sur les moteurs de recherche. Vous saurez mettre en place des stratégies de référencement en analysant la concurrence, en choisissant les mots clefs et en prenant en compte les aspects géographiques et linguistiques. Vous connaîtrez les différents types de référencement, leurs méthodes et leurs risques. Enfin, vous pourrez analyser les résultats d’un référencement.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie est active et se base sur des exercices pratiques et des exemples concrets.

Cette formation s’adresse aux community managers, chargés de communication, chefs de projet et consultants digitaux. Une bonne pratique du web est requise pour pouvoir y participer.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Référencement naturel
  • Référencement social
  • SEO
  • SMO
  • Optimisation d'une campagne sur le web
  • Connaissance des moteurs de recherche
  • Méthodes de référencement web
  • Positionnement web
  • Référencement on-site
  • Référencement off-site
  • Analyse d'un référencement

Professeurs

Matthieu Rossi

Matthieu Rossi

Formateur

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Diplômé d’un Master 2 en Ingénierie des Médias et un d’un Master 2 en Intelligence Economique.

Le programme

Objectifs pratiques
  • Élaborer une stratégie globale et mettre en place des campagnes opérationnelles
  • Comprendre et maîtriser les techniques de SEO (référencement naturel)
  • Comprendre et maîtriser les techniques de SMO (Social Media Optimization)
  • Suivre les retombés et optimiser la campagne
Les moteurs de recherche
  • Etat du marché
  • Fonctionnement et utilisation
  • Les autres outils de recherche
Stratégie de référencement
  • Analyse de l’existant et de la concurrence
  • L’importance et le choix des mots clés
  • Les facteurs comportementaux (personas, etc)
  • Conception d’une stratégie de positionnement adaptée à votre activité
  • Aspects géographiques et linguistiques
  • Mise en pratique sur les sites des participants
  • Référencement On-Site
  • Référencement Off-Site
Le référencement
  • Définition, principes et enjeux
  • Objectifs
  • Les différents types de référencement (SEM, SEO, SEA,SMO, etc.)
  • Méthodes et risques (spamdexing, blacklistage, les pénalités, etc.)
Analyser les résultats
  • Suivi et de l’évaluation
  • Reporter vos actions
  • Google Analytics
  • Google Webmastertools (GWT)

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Référencement naturel (SEO) et social (SMO)

1 220 € TTC