Les différentes motivations pouvant amener à concevoir des contenus sur le web : communiquer directement avec une cible, développer un média professionnel, etc.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Rédacteurs, journalistes web, Responsables de contenu et de la communication interne et externe
Objectifs Comprendre les enjeux liés à la publication de contenus pour le web. Maîtriser les spécificités du web dans la rédaction de contenus. Développer une stratégie d'entreprise liée aux contenus web
Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
1 - Définir une ligne éditoriale précise
En interne, déterminer expressément la cible du contenu (jeunes, seniors, cadres, sportifs, etc.)
Choisir la ligne éditoriale et le ton correspondant au choix de l'entreprise et susceptible d'intéresser la cible
Respecter la ligne éditoriale pour fidéliser le lectorat
2 - Choisir les thématiques abordées
Eviter la promotion pure et simple
Trouver l'intérêt du lecteur potentiel
Comprendre le caractère indirect des retombées des contenus web
3 - L'adéquation du contenu aux logiques d'un moteur de recherche : maitriser le SEO
Le référencement naturel, pilier du web
Elaborer un titre percutant dès les premiers caractères
Améliorer son référencement naturel grâce aux premiers mots du contenu
Connaitre et utiliser les outils techniques : Google Adwords, Google Suggest, SEMRush, etc.
Savoir placer les mots-clés et utiliser les sous-titres
4 - Comment rédiger un contenu attractif et efficace ?
Définir les mots-clés qui répondent aux attentes du lectorat et aux exigences du moteur de recherche
Intéresser le lecteur dès la première ligne : principes de la pyramide inversée et des 5 W
Améliorer la performance du rapport entre la quantité de texte et la quantité de contenu de fond
Répondre à l'objectif de viralité du contenu
5 - Optimiser les micro-contenus de la page web
Choisir une ou plusieurs illustrations et les placer judicieusement
Utiliser des liens hypertextes au bon endroit et sous la bonne forme
Trouver la présentation du contenu la plus attractive pour la cible
6 - Analyser la performance des contenus rédigés pour le web
Exploiter les outils d’analyse proposés par Google Analytics
Mesurer en détail le trafic généré par les contenus
Evaluer le potentiel de progression
Adapter les contenus aux préconisations suggérées par l’analyse technique
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
FORMATION CONCEVOIR ET RÉDIGER LES CONTENUS POUR LE WEB
Mediabox
FORMATION CONCEVOIR ET RÉDIGER LES CONTENUS POUR LE WEB