Stratégie éditoriale pour le web

Formation

À Paris

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Blogger, chargé de communication, chef de projet, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de service culturel, webmaster. Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant publier des contenus, y compris PME/PMI, association, institution, administration.
OBJECTIF
La formation Stratégie éditoriale pour le web vous permettra d'adapter l'écriture de votre contenu aux particularités du web et de mettre en place une stratégie et un calendrier éditorial adaptés.
COÛT PARTICIPANT
900 €
DURÉE
12 heures sur 2 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Écriture
  • Responsable de département

Le programme

Ce que vous apprendrez Ecrire synthétique et concret Organiser l'information et son contenu Elaborer une stratégie éditoriale web Rédiger des contenus pertinents pour le web et les médias sociaux Adapter vos capacités rédactionnelles du print au web Pré-requis Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet (vocabulaire, métiers, etc.). Le programme Techniques rédactionnelles pour le web Codes et techniques de l'écriture web L'organisation et la structuration du contenu (hiérarchie de l'information) Les règles rédactionnelles (titre, chapô, corps, ton, langage, vocabulaire, ...) Les contenus Différents types de contenu (article, portrait, newsletter, brève, ...) Illustration des contenus (photos, vidéos) Utilisation des bons mots-clés pour un meilleur référencement Mise en place d'une stratégie éditoriale web Utilisation des médias sociaux Exercice d'écriture à partir d'un cas concret. Sélection La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert. 1 poste informatique par personne Selon la nature du stage, l'ensemble des stagiaires sera sur Mac OS X ou sur Windows, de façon non optionnelle. Navigateurs Safari, Firefox et/ou Chrome

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie éditoriale pour le web

900 € HT