Ecrire pour le web et le référencement naturel
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs de la formation
- Maîtriser les techniques de rédaction en ligne
- Optimiser ses contenus éditoriaux pour le référencement naturel
- Concilier qualité de contenu pour les internautes et visibilité sur les moteurs de recherche
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Reponsable éditorial web - Webmaster - Journaliset web - Chef de produit - Directeur Communication - Directeur Marketing - Rédacteurs
- Des techniques concrètes d'optimisation éditoriale
- Des astuces pour rédiger vite et bien
Les Avis
Les matières
- Moteurs
- Moteurs de recherche
- Mise en page
- Requêtes
- Positionnement
- Web
- Référencement Google
- Référencement internet
- Internet
- Web 2.0
Le programme
Positionner ses contenus dans les moteurs de recherche
- Élaborer une stratégie de mots-clés adaptée aux requêtes de ses internautes
- Bien choisir les mots clés d'une page : pertinence, potentiel
et faisabilité de positionnement
- Améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche : le concept
de longue traine
- Utiliser Google Suggest, Google Trends et recherche apparentée :
méthode et intérêts
Cas pratique: réaliser une recherche sur les expressions et mots-clés de ses cibles
Concevoir et réussir un projet éditorial web
- Analyser les besoins et les attentes de ses utilisateurs : cible, objectifs, messages...
- Élaborer une ligne éditoriale
- Structurer l'information : organiser les contenus, multiplier les points
d'entrées, limiter la profondeur, prendre en compte les critères
d'accessibilité…
Maîtriser les règles de l'écriture web
- Comprendre les comportements de lecture des internautes
- Intégrer les spécificités de la lecture à l'écran
- Rédiger efficacement pour le web : les règles à suivre pour accrocher et retenir les internautes
Utiliser les techniques pour fidéliser les internautes, améliorer l'image du site et le rendre plus visible
- Organiser l'information dans la page HTML : pyramide inversée et lois de proximité
- Agencer l'écriture autour du mot clé : rédaction d'un titre pertinent,
mise en place des balises métas, nommage de l'URL, ancres de texte
- Intégrer de l'interactivité : l'hypertexte pour booster la popularité
Glossaire, blog, newsletter... : améliorer à la fois la satisfaction des utilisateurs et le référencement naturel
- Développer un glossaire et une FAQ
- Créer un blog pour augmenter la visibilité
- Mettre en ligne une newsletter pour fidéliser
Cas pratique : analyse des choix éditoriaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ecrire pour le web et le référencement naturel