Stratégie de communication de crise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les méthodes et concepts de la communication de crise.Acquérir une capacité à développer une stratégie de communication en temps de crise. Apprendre à faire face à l'opinion et aux médias. Destinataires: Encadrement supérieur des trois fonctions publiques, cadres des entreprises publiques et organismes privés en relation avec l'administration centrale et les collectivités territoriales, magistrats, élus, directeurs et cadres supérieurs des institutions européennes, fonctionnaires étrangers, diplomates.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Distinguer la situation sensible de la crise.
- Pourquoi et comment un événement dégénère-t-il en crise : identifier les risques, les positionner dans l'environnement sociétal.
- Définir la notion de crise : ses causes, ses mécanismes.
- La typologie des crises.
- Mesurer les enjeux, risques et opportunités pour la réputation de l'entreprise.
- Les nouvelles crises : la dimension internet.
- Zoom sur les médias en temps de crise : ce qui change par rapport au contexte « de paix », stratégies de réponse.
Adapter la communication à chacune des étapes
- Anticiper les conflits, en détectant les signes annonciateurs, en travaillant en amont sur les sujets sensibles et en organisant un dispositif pour se tenir prêt.
- Organiser la gestion de crise : règles de base.
- Zoom sur la cellule de crise opérationnelle : organisation, fonctionnement, rôle des membres ; élaboration d'argumentaires en fonction des cibles ; cohérence des communications.
- Gérer la sortie de crise, en apportant des mesures correctrices et en reconstruisant l'image de l'entreprise.
Retour sur une crise qui a marqué
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de communication de crise