Spécial assistant(e)s : les 5 clés de l'excellence professionnelle
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
Agir en pionnier lors des changements.
Soutenir les décisions du manager.
Repousser les limites de son poste.
Apporter des idées nouvelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) de direction.
Office manager.
Assistant(e) confirmé(e).
Il est souhaitable d'avoir une expérience significative dans son poste.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir une expérience significative dans son poste.
Points forts
Points forts
Une formation recommandée par l'association EUMA (European Management Assistants).
Un modèle Cegos innovant et structurant. Ce modèle s'appuie sur les ressorts de la réussite des carrières des assistantes dans les pays du nord de l'Europe et aux États-Unis.
Un autodiagnostic pour chacun des 5A et un travail sur les projets concrets des participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
Visez l'excellence professionnelle- Dépasser les attentes de sa direction : les "5A" de l'excellence professionnelle.
- Se donner des objectifs ambitieux pour développer sa valeur ajoutée.
- Agir au sein de l'équipe pour une collaboration réussie.
- Penser gagnant-gagnant.
- Adopter la démarche R.E.S.P.E.C.T. avec ses clients internes et externes.
Mise en situation Exercice collectif : identifier ses points d'appui et les zones de développement de sa mission
- Comprendre les enjeux de l'environnement professionnel et leurs conséquences pour sa mission.
- Identifier ses réactions face au changement.
- Gérer ses émotions et faire part de son ressenti.
- Prendre du recul et proposer des solutions constructives.
Mise en situation Étude de cas réels : analyse des résistances au changement et proposition d'un plan d'actions adapté.
- Jouer pleinement son rôle de facilitant(e).
- Adapter son argumentation à son interlocuteur.
- Gérer les situations délicates dans un esprit de coopération.
Mise en situation Exercices de communication et simulations pour s'entraîner à argumenter et traiter les objections.
- Être force de proposition.
- Renforcer son autonomie dans la conduite de ses missions.
- Saisir les opportunités pour façonner son poste et y évoluer.
Mise en situation Cas concrets en sous-groupes : définir et valider un projet de développement pour favoriser sa réalisation.
- Renforcer son ouverture d'esprit.
- Faire la différence en osant faire des propositions créatives.
Mise en situation Exercices de créativité pour mettre en place un projet concret et développer son potentiel.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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