Service Client et assistance téléphonique en centres d'appels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Parce que gagner la satisfaction client aujourd’hui, c’est garantir les ventes de demain… Les compétences de vos Conseillers de clientèle sont clés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser la Relation Client au téléphone dans un centre d'appelsGarantir la satisfaction client en apportant des solutions adaptées.Gérer les appels conflictuels et les réclamations.Développer sa pro activité.
Conseiller(ère) de clientèle : technicien, back office, commercial.Technicien chargé de comprendre, d’informer et de dépanner des interlocuteurs internes et externes par téléphone.Superviseur en centre d'appels.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONPanorama complet des spécificités d'un Service Client au téléphone.Mise en pratique à partir d'écoute d'appels réels.Méthode opérationnelle directement applicable à votre poste de travail.Test d’autoévaluation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Service client
Le programme
Au delà d'apporter par téléphone votre expertise sur un produit ou un service à la clientèle de particulier ou professionnel, votre maîtrise de la qualité et des compétences relationnelles est la clé de la satisfaction client.
1 - Comment respecter les engagements de qualité d'un Service Client en toutes circonstances ?Identifier la typologie de nos interlocuteurs (trices).
Maîtriser les 5 piliers de la Relation Client.
Apport : présentation de manière ludique de la matrice des styles de communication et découverte des 5 piliers.
Exercice : Identifier le style de communication.
2 - Les spécificités de la communication téléphonique.Identifier les avantages et inconvénients du téléphone.
Les qualités primordiales d’un appel.
Maîtriser son langage et gagner la confiance de son interlocuteur.
Utiliser un langage positif et les expressions, vocabulaire à éviter.
Atelier : analyse d'appels de réclamation client et recherche de solution en mode battle.
Mises en situation.
3 - Les étapes d’un entretien téléphonique.Comprendre le schéma de déperdition de l’information.
S'approprier les étapes de l’entretien/plan d'appel.
Jeu « trouver mon affirmation », poids de la question ouverte.
4 - Les outils de l’écoute active.Écouter : écoute passive, écoute active, et écoute interactive.
Reformuler : 4 types de reformulations.
Jeu « le savoir écouter ».
Test et débriefing.
Jeu d’écoute : évitez l’interprétation.
Exercice : trouver la bonne reformulation.
5 - Garder la maîtrise des situations conflictuels.Développer son empathie.
Mieux se connaître pour mieux se maîtriser en cas de conflits.
Gérer les émotions.
Les 4 degrés de conflits .
Test : mieux se connaître pour mieux se maîtriser en situation conflictuelle.
Exercice de réflexion : simulations enregistrées
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