Service Capability ITIL V3 - Release, Control And Validation (RCV)

Formation

À Paris

3 300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Cette formation Service Capability ITIL vous permettra de: Planifier les activités clés des processus de mise en production, de contrôle et de validation dans le contexte du cycle de vie des services. Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de mise en production, de contrôle et de validation. Évaluer la réussite. Destinataires: Service Capability ;ITIL. Cette formation Service Capability ITIL s'adresse aux: Acteurs impliqués dans l'application des processus de gestion des services IT: équipes opérationnelles, consultants, équipes d'infogérance… Responsables de processus. Chefs de projet et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus IT. Responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes. Représentants business ou d'activités…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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À propos de cette formation

- Avoir suivis la formation "ITIL Foundation V3" (FIV3) ou les formations "ITIL - Foundation v2" (FIV2) et "ITIL - Bridge V2 vers V3"- Être certifié ITIL Foundation V3

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Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation Service Capability ITIL
Cette formation Service Capability ITIL vous permettra de :
- Planifier les activités clés des processus de mise en production, de contrôle et de validation dans le contexte du cycle de vie des services
- Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de mise en production, de contrôle et de validation
- Évaluer la réussite de la mise en production, du contrôle et de la validation en appliquant des mesures clés
- Préparer et passer l’examen de certification ITIL Intermediate en mise en production, contrôle et validation

A qui s’adresse la formation Service Capability ITIL
Cette formation Service Capability ITIL s’adresse aux :
- Acteurs impliqués dans l’application des processus de gestion des services IT : équipes opérationnelles, consultants, équipes d’infogérance...
- Responsables de processus
- Chefs de projet et managers en charge de planifier et d’implémenter les processus IT
- Responsables qualité en charge de l’évolution des référentiels internes
- Représentants business ou d’activités métiers

Pré-requis :
- Avoir suivis la formation "ITIL Foundation V3" (FIV3) ou les formations "ITIL - Foundation v2" (FIV2) et "ITIL - Bridge V2 vers V3"
- Être certifié ITIL Foundation V3
Remarques :
Cette formation Service Capability ITIL prépare au test suivant :
ITV3RCV (examen compris dans le prix de la formation) et entre en jeu dans le cursus de certification suivant :

* ITIL V3 Intermediate: Release, Control and Validation

Contenu de la formation Service Capability ITIL

* Introduction et vue d’ensemble

Analyser et explorer l’importance de la capacité des services
La gestion des services en tant que pratique
La proposition sur la valeur des services
De quelle manière les capacités de mise en production, contrôle, et validation soutiennent le cycle de vie des services

* Gestion des changements

Finalité, buts et objectifs
Appliquer des changements avec un minimum d’interruptions et de travail supplémentaire
Aspects métier, techniques et financiers
Effectuer une transition des services réussie
Activités, méthodes et techniques
Révisions de l’après mise en oeuvre
Mesures clés pour évaluer la réussite

* Gestion des actifs de service et des configurations (SACM)

Valeur métier du processus de SACM
Activités, méthodes et techniques
Contribuer à l’exécution efficace du processus de SACM en utilisant un système de gestion des configurations (CMS)
Décrire les outils, le modèle d’activité et les livrables pour effectuer chaque activité clé
Mesurer efficacement les processus de SACM avec des métriques
Activités quotidiennes de gestion des configurations

* Validation des services et tests (SVT)

De quelle manière les SVT créent de la valeur métier
Identifier de quelle manière les politiques peuvent encourager et entretenir l’exécution du processus SVT
Le modèle en V des services
Acquérir les données de test appropriées
Produire des livrables de service de qualité en utilisant les niveaux de test et les modèles de test
Mesurer le processus de SVT en termes de contribution à la valeur métier

* Gestion des mises en production et des déploiements (RDM)

Analyser la mise en production des services pour plus d’efficacité
Planifier, programmer et contrôler la mise en production
Identifier des conditions de planification claires, y compris des critères de réussite/échec
Illustrer les activités principales et la façon dont elles sont liées à la mise en production au contrôle et à la validation
Proposer un support de début de vie après la mise en production d’un nouveau produit
Définir des mesures pour la qualité des processus

* Analyser le traitement des requêtes de service

Exécution des requêtes pour établir une pratique de service d’entraide
Identifier les différences entre l’exécution des requêtes et la gestion des incidents

* Évaluation des services par rapport à la performance visée dans un contexte de changement

Atteindre les performances de niveaux de service définies au préalable
Effets volontaires et involontaires du changement
Évaluer les performances prévisionnelles et les performances réelles d’un service

* Gestion des connaissances (KM)

La valeur métier du processus de KM
Identifier ce qui constitue une stratégie de KM efficace
Analyser les niveaux élémentaires du concept de KM grâce à la structure DIKW
Décrire les étapes clés de la gestion efficace des données et des informations

* Rôles et responsabilités

Gestion des changements
Gestion des actifs de service et des configurations
Mise en production et déploiement
Performance des services et évaluation des risques

* Technologie et mise en oeuvre

La technologie en tant que partie de la mise en oeuvre de la gestion des services
Gestion des changements dans l’exploitation
Difficultés, facteurs clés de réussite et risques
Planification et mise en oeuvre des technologies de gestion des services
Application du cycle de Deming pour le contrôle et l’amélioration autogérée de tous les processus

* Examen

Examen (en français) en vue de l’obtention du certificat ITIL Intermediate CAPABILITY MODULES - Release, Control and Validation V3 de l’EXIN.

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