Sensibilisation à Ispl : Meilleures Pratiques pour l'Acquisition de Services
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Description complète: voir la description du programme' ci-dessous. Destinataires: Toutes les personnes désireuses d'acquérir plus de compétences et de gagner en professionnalisme dans la gestion des acquisitions de services: gestionnaires des achats, gestionnaires de contrats, gestionnaires de programmes, gestionnaires logistiques, gestionnaires de niveaux de services et gestionnaires de projets.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Description
ISPL (“Information Services Procurement Library”) est un ensemble de bonnes pratiques qui permettent une meilleure acquisition et gestion de services et de projets. Le cadre de référence prend en compte les modes de fonctionnement du client et des fournisseurs actuels ou futurs et aide à définir les livrables clefs pour garantir une relation fructueuse.
Ce cadre permet également de déterminer le cahier des charges, le contrat, le plan des prestations en fonction de l’environnement et des risques ainsi que les moyens de suivre et contrôler la livraison.
Le cours d’introduction donne un aperçu général de ISPL,
ses bonnes pratiques, ses techniques et ses livrables.
Objectifs
- Faciliter la compréhension générale des bonnes pratiques ISPL.
- Fournir une description des rôles dans le processus d’acquisition.
- Fournir un canevas de base pour l’application des flux opératoires d’ISPL et des techniques associées.
- Démontrer comment l’application des bonnes pratiques ISPL peut contribuer à la réussite tant du client que du fournisseur.
Contenu de la formation
1° Introduction à ISPL
2° Gestion du processus d’acquisition
- Initiation
- Procuration
- Finalisation
3° Gestion des risques et de la prestation
- Description des services
- Planification des services
4° Livrables
Méthode pédagogique
- Théorie et concepts illustrés par des formateurs ayant une bonne combinaison d’expertises et d’expériences dans l’acquisition de services.
- Il anime des discussions de groupe afin d’expliquer la théorie et la comparer au vécu des participants.
Documentation fournie
- Support de cours.
- Certificat de participation.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sensibilisation à Ispl : Meilleures Pratiques pour l'Acquisition de Services