Sécretariat - Comptabilité - Gestion Accueil Physique.
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Clermont-ferrand
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Améliorer la communication de la structure. Adapter son accueil au contexte professionnel: entreprise, collectivité, service public. hôtellerie et restauration. office de tourisme ou site touristique. établissement thermal ou de soins. Destinataires: Toute personne accueillant physiquement du public.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La structure et l'accueil de son public :
- analyse de la représentation de la structure et de sa fonction "accueil" par son public.
- analyse de la représentation
- du public par la structure et par sa fonction "accueil".
- analyse des motivations des participants, de leur vécu et de leurs difficultés.
Principes de communication appliqués au contexte professionnel :
- la perception de l'autre : faits, croyances, opinions, préjugés...
- la connaissance et la gestion des émotions.
- l'image de la structure et le contenu de sa communication.
Les attitudes favorisant l'accueil :
- le premier contact, communication verbale et non verbale.
- la personnalisation de l'accueil.
- l'écoute pour valoriser l'interlocuteur.
- l'écoute pour identifier la demande réelle de l'interlocuteur.
- savoir expliquer, informer, de façon claire, et choisir les mots adaptés.
- l'ergonomie et l'agencement du lieu d'accueil.
La gestion des situations difficiles :
- l'affirmation de soi pour donner confiance à l'autre.
- connaître ses limites et les poser.
- formuler une demande.
- savoir dire "non".
- gérer son stress.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sécretariat - Comptabilité - Gestion Accueil Physique.