Sécretariat - Comptabilité - Gestion Accueil Physique.

Formation

À Clermont-Ferrand

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Clermont-ferrand

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Améliorer la communication de la structure. Adapter son accueil au contexte professionnel: entreprise, collectivité, service public. hôtellerie et restauration. office de tourisme ou site touristique. établissement thermal ou de soins. Destinataires: Toute personne accueillant physiquement du public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
A.D.O.C Formaction, 6 Rue de Billom, 63100

Date de début

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Les Avis

Le programme

La structure et l'accueil de son public :

  • analyse de la représentation de la structure et de sa fonction "accueil" par son public.
  • analyse de la représentation
  • du public par la structure et par sa fonction "accueil".
  • analyse des motivations des participants, de leur vécu et de leurs difficultés.

Principes de communication appliqués au contexte professionnel :

  • la perception de l'autre : faits, croyances, opinions, préjugés...
  • la connaissance et la gestion des émotions.
  • l'image de la structure et le contenu de sa communication.

Les attitudes favorisant l'accueil :

  • le premier contact, communication verbale et non verbale.
  • la personnalisation de l'accueil.
  • l'écoute pour valoriser l'interlocuteur.
  • l'écoute pour identifier la demande réelle de l'interlocuteur.
  • savoir expliquer, informer, de façon claire, et choisir les mots adaptés.
  • l'ergonomie et l'agencement du lieu d'accueil.

La gestion des situations difficiles :

  • l'affirmation de soi pour donner confiance à l'autre.
  • connaître ses limites et les poser.
  • formuler une demande.
  • savoir dire "non".
  • gérer son stress.

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