Savoir déléguer

Formation

À Menton et Antibes

630 € TTC

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Faire de la délégation un véritable levier de management .Identifier ses possibles freins à une délégation réussie. Apprendre à déléguer avec discernement. Déployer des techniques de délégation efficaces. Assurer un niveau adapté au collaborateur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antibes ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
1175 Avenue Jules Grec - les Brésiliennes, 06600

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Menton ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
19 Bis Avenue Edouard VII, 06500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié.
Nous développons avant tout une relation de confiance, de façon à faire émerger des savoir-faire et des savoir-être, dans le respect de chaque participant. Notre démarche prend appui sur le vécu professionnel et le questionnement des personnes concernées ainsi que sur leurs représentations mentales de leur activité.Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Déléguer
  • Collaborateur
  • Assistant
  • Organisation
  • Communication
  • Délégation
  • Efficacité
  • Evaluation de performance

Le programme

PROGRAMME

Module 1 : Autodiagnostic de votre délégation

Que déléguez-vous aujourd'hui et à quel collaborateur ?

Qu'est-il souhaitable ou nécessaire de déléguer ?

Qu'elles sont les missions et tâches auxquelles vous souhaiteriez consacrer plus de temps ?

Quelles difficultés rencontrez-vous, quelles sont les sources d'insatisfaction en matière de délégation ?

Forces et axes d'amélioration/objectifs de progrès.

Module 2 : Délégation, management et efficacité

Les bonnes raisons de déléguer, pourquoi déléguer.

Les freins à la délégation pour les collaborateur et pour le manager.

Les résultats d'une délégation réussie.

Déléguer, un acte faisant appel aux savoir-faire et savoir-être clés du management.

Déléguer en donnant du sens et de manière motivante.

Les pièges à éviter en matière de délégation.

Module 3 : Les étapes et principes d'une délégation réussie

Analyser la charge de travail de ses collaborateurs.

Valider l'adéquation missions/compétences/profils/moyens

Identifier le(s) délégataires(s).

Vendre la mission et négocier les moyens avec le collaborateur.

Les responsabilités confiées au collaborateur (son objectif, ses enjeux, ses limites, ses exigences, ses contraintes).

Module 4 : Assurer le suivi de délégation

Suivre régulièrement l'avancement de la mission déléguée.

Se rendre disponible au bon moment.

Evaluer les résultats et apprécier les performances.

Ajuster les missions des délégataires.

Traiter mes erreurs.

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