Savoir Argumenter, Convaincre et Negocier

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Sélectionner leurs arguments en fonction de leurs interlocuteurs. -Présenter leurs idées de façon à convaincre et persuader. -Utiliser les techniques d'influence. Destinataires: Toute personne désirant perfectionner leurs capacité de conviction et de négociation

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme

Les conditions de réussite pour argumenter, convaincre, négocier
·Les 3 conditions clées
·La démarche CQQCOQP
·La détermination des objectifs : méthode SMART, SWOT

Préparer son argumentation :
-Construire son argumentation : les différents plans possibles (chronologique, thématique, thèse, antithèse, synthèse...)
-Apprendre à « démontrer » factuellement son argumentaire
-Concevoir, si besoin, les outils visuels

Capter l'attention :
-Utiliser les techniques clés de l'expression orale : le choix des mots, les mots moteurs ou freins
-Connaître son mode de communication le plus représentatif et savoir l 'utiliser

Ecouter, reformuler et soutenir les échanges :
·L 'écoute dynamique et le sens de l 'observation
·Gérer les échanges

Présenter un projet commercial
la démarche (Préparation, action, bilan)
Connaître les besoins de son interlocuteur
la démarche en F.O.C (Faits, opinions, changements)

Maitrise et traitement des objections

Convaincre :

·Pratiquer les techniques non verbales d'influence
·Travailler sa voix et sa respiration

Négocier:
·Mettre en pratique les 5 phases essentielles de la négociation
·Apprendre à négocier des délais, des moyens, des tarifs

Jeux de rôle :
·Argumenter, convaincre et négocier en situation de persuasion (présentation d 'un projet)


Animateurs :
Isabelle JOUANIN-PERIN

Durée/Horaires/Lieu:
3 jours -9h00 -17h00-

Démarche pédagogique :
Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, jeux de rôles et mises en situation seront privilégiés ainsi que les études de cas. Enregistrement vidéo et débriefing avec le groupe.

Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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