Savoir Argumenter, Convaincre et Negocier
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Sélectionner leurs arguments en fonction de leurs interlocuteurs. -Présenter leurs idées de façon à convaincre et persuader. -Utiliser les techniques d'influence. Destinataires: Toute personne désirant perfectionner leurs capacité de conviction et de négociation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
·Les 3 conditions clées
·La démarche CQQCOQP
·La détermination des objectifs : méthode SMART, SWOT
Préparer son argumentation :
-Construire son argumentation : les différents plans possibles (chronologique, thématique, thèse, antithèse, synthèse...)
-Apprendre à « démontrer » factuellement son argumentaire
-Concevoir, si besoin, les outils visuels
Capter l'attention :
-Utiliser les techniques clés de l'expression orale : le choix des mots, les mots moteurs ou freins
-Connaître son mode de communication le plus représentatif et savoir l 'utiliser
Ecouter, reformuler et soutenir les échanges :
·L 'écoute dynamique et le sens de l 'observation
·Gérer les échanges
Présenter un projet commercial
la démarche (Préparation, action, bilan)
Connaître les besoins de son interlocuteur
la démarche en F.O.C (Faits, opinions, changements)
Maitrise et traitement des objections
Convaincre :
·Pratiquer les techniques non verbales d'influence
·Travailler sa voix et sa respiration
Négocier:
·Mettre en pratique les 5 phases essentielles de la négociation
·Apprendre à négocier des délais, des moyens, des tarifs
Jeux de rôle :
·Argumenter, convaincre et négocier en situation de persuasion (présentation d 'un projet)
Animateurs :
Isabelle JOUANIN-PERIN
Durée/Horaires/Lieu:
3 jours -9h00 -17h00-
Démarche pédagogique :
Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, jeux de rôles et mises en situation seront privilégiés ainsi que les études de cas. Enregistrement vidéo et débriefing avec le groupe.
Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.
Informations complémentaires
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