Réussir ses ventes en négociation complexe

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

maîtriser la démarche de vente complexe (analyse, diagnostic, stratégie) maîtriser la gestion d’interlocuteurs multiples dans un compte, pour accélérer l’avancée favorable de la relation commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

commerciaux et responsables commerciaux négociant des solutions complexes avec plusieurs interlocuteurs d’une même entreprise

avoir suivi le niveau 1 Négocier son Prix et Défendre ses Marges (MV02)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Acheteur

Le programme

Appréhender l’importance de l’acheteur et mieux le comprendre

Comprendre les objectifs et les missions de l’acheteur
Le processus de décision d’achat
La place de l’acheteur dans le groupe d’influence et de décision

Etablir un diagnostic et définir une stratégie

Connaître le niveau de maturité du client sur son besoin : l’absence de besoin, le besoin latent, le besoin exprimé, le besoin défini
Identifier le groupe d’Influence et de Décision : les utilisateurs, les acheteurs, les prescripteurs, les décideurs
La matrice des acteurs du GRID : les influents et les sponsors
Identifier les freins et les moteurs d’achat
Situer les enjeux réciproques
Définir une stratégie de négociation

Argumenter la valeur créée chez le client

Identifier les axes de création de valeur pour son client
Evaluer le prix du risque
Adapter l’argumentation aux attentes des acteurs du GRID

Décrypter ses interlocuteurs pour mieux négocier

Décrypter le profil psychologique et les types d’acheteurs
La négociation selon les profils : leurs objectifs, leur rapport au temps, leurs besoins
Adapter sa communication à chacun des profils

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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