Réussir ses ventes en négociation complexe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
maîtriser la démarche de vente complexe (analyse, diagnostic, stratégie) maîtriser la gestion d’interlocuteurs multiples dans un compte, pour accélérer l’avancée favorable de la relation commerciale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
commerciaux et responsables commerciaux négociant des solutions complexes avec plusieurs interlocuteurs d’une même entreprise
avoir suivi le niveau 1 Négocier son Prix et Défendre ses Marges (MV02)
Les Avis
Les matières
- Acheteur
Le programme
Appréhender l’importance de l’acheteur et mieux le comprendre
Comprendre les objectifs et les missions de l’acheteur
Le processus de décision d’achat
La place de l’acheteur dans le groupe d’influence et de décision
Connaître le niveau de maturité du client sur son besoin : l’absence de besoin, le besoin latent, le besoin exprimé, le besoin défini
Identifier le groupe d’Influence et de Décision : les utilisateurs, les acheteurs, les prescripteurs, les décideurs
La matrice des acteurs du GRID : les influents et les sponsors
Identifier les freins et les moteurs d’achat
Situer les enjeux réciproques
Définir une stratégie de négociation
Identifier les axes de création de valeur pour son client
Evaluer le prix du risque
Adapter l’argumentation aux attentes des acteurs du GRID
Décrypter le profil psychologique et les types d’acheteurs
La négociation selon les profils : leurs objectifs, leur rapport au temps, leurs besoins
Adapter sa communication à chacun des profils
Informations complémentaires
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