Améliorez vos supports de communication sur le web
Prise en charge possible pour les T.N.S FORMATION CONTINUE - WEB ET CULTURE NUMÉRIQUE
RÉUSSIR SES SUPPORTS
DE COMMUNICATION
Améliorez vos supports de communication sur le web
Prise en charge possible pour les T.N.S
OBJECTIFS
. Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
. Acquérir les connaissances pour aborder la création d’un support avec méthode
PUBLIC
Prérequis : savoir naviguer sur internet et utiliser un ordinateur
Toute personne chargée de la communication de l’entreprise
DATES & LIEUX
NANTES : 21, 22 mars 2016
NANTES : 15, 16 nov. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
PROGRAMME
Définir ses objectifs et son message
Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
Pour délivrer quel message ?
Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles ?
Print, Web et Digital selon ses objectifs
Les documentations Print
Avantages, inconvénients, limites
Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
Les documentations Web et Digital
Avantages, inconvénients, limites
Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
Rédiger les textes
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
Apprendre à écrire court
Créer des niveaux de lecture
Mettre en valeur le texte
Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
Argumenter en "bénéfices clients"
Choix des messages : se distinguer de la concurrence
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Formateur spécilaisé web, culture numérique et communication
Méthodes : Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice
Echanges et partage d’expériences
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
VALIDATION / CERTIFICATION
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
TARIFS
700 € net
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique