Réussir ses supports de communication

Formation

À Nantes

700 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Améliorez vos supports de communication sur le web
Prise en charge possible pour les T.N.S FORMATION CONTINUE - WEB ET CULTURE NUMÉRIQUE
RÉUSSIR SES SUPPORTS
DE COMMUNICATION
Améliorez vos supports de communication sur le web
Prise en charge possible pour les T.N.S
OBJECTIFS
. Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
. Acquérir les connaissances pour aborder la création d’un support avec méthode
PUBLIC
Prérequis : savoir naviguer sur internet et utiliser un ordinateur
Toute personne chargée de la communication de l’entreprise
DATES & LIEUX
NANTES : 21, 22 mars 2016
NANTES : 15, 16 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

PROGRAMME Définir ses objectifs et son message Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation Pour délivrer quel message ? Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ? Quelles documentations pour quelles cibles ? Print, Web et Digital selon ses objectifs Les documentations Print Avantages, inconvénients, limites Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire. Les documentations Web et Digital Avantages, inconvénients, limites Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux Rédiger les textes S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite Apprendre à écrire court Créer des niveaux de lecture Mettre en valeur le texte Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital Argumenter en "bénéfices clients" Choix des messages : se distinguer de la concurrence FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Formateur spécilaisé web, culture numérique et communication Méthodes : Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice Echanges et partage d’expériences . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 8 personnes . Attestation de fin de formation VALIDATION / CERTIFICATION . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 8 personnes . Attestation de fin de formation TARIFS 700 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir ses supports de communication

700 € HT