Audencia Nantes

Formation courte - Concevoir une stratégie de la communication digitale

Audencia Nantes
À Nantes

1300 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Nantes
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Nantes
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Plus de 67% des consommateurs consultent Internet avant toute décision d’achat. C’est dire si le web est devenu un vecteur de développement commercial incontournable, où il faut désormais « faire acheter », plus que vendre ses produits… Changement de paradigme : la toile a transformé les métiers, les méthodes, les outils du marketing et de la vente dans presque toutes leurs dimensions. Il devient crucial de générer du trafic qualifié sur vos sites, de faire émerger votre image et de valoriser votre e-réputation grâce aux outils du webmarketing et des réseaux sociaux afin de convertir vos prospects en clients. Afin de vous y aider, Audencia Executive Education a conçu un programme complet qui vous apprend optimiser votre présence sur le web

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Nantes
12 Route de la Jonelière, 44312, (44) Loire-Atlantique, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Nantes
12 Route de la Jonelière, 44312, (44) Loire-Atlantique, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Concevoir la stratégie web marketing la plus opérationnelle et la plus adaptée aux problématiques de votre organisation ; Évaluer précisément les résultats de vos actions ; Bâtir un plan d’actions on line en utilisant les réseaux sociaux.

· À qui s'adresse-t-elle?

toutes les personnes qui utilisent internet pour conquérir et fidéliser leurs clients, faire la promotion de leur entreprise et maîtriser leur notoriété sur le web

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
11 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing
Web 2.0
Réseaux sociaux

Programme

JOUR 1 : "WEBMARKETING"Donner de la visibilité à ses actions sur le web :
  • différencier le référencement naturel du référencement payant. Créer du trafic sur son site. Acheter une campagne de mots clés.
Les méthodes pour conquérir de nouveaux clients, transformer un visiteur en prospect, fidéliser ses clients, personnaliser la relation client :
  • construire une campagne. Développer des opérations PUSH (opérations ponctuelles commerciales, type offres promotionnelles pour susciter l’achat). Acquérir une connaissance des supports et moyens de communication du Web 2.0 (achat d’espace, e-mailing, newsletter…).
Évaluer le ROI (retour sur investissement) et en exploiter les retours

JOUR 2 : "RÉSEAUX SOCIAUX, WEB 2.0, BLOGS ET AU SERVICE DE SON ENTREPRISE"Web 2.0 :
  • évolution du Web : du 1.0 au 4.0. Qu’est-ce qui fait la différence avec le web 1.0. Philosophie du web 2.0. Activités des internautes. Impacts technologiques du Web 2.0. Idées directrices et usages du Web 2.0 : wiki, podcast, flux RSS et syndication, médias participatifs. Nouveaux services du web 2.0 à mettre en œuvre sur son site.
Influence des communautés :
  • qu’est-ce qu’un réseau communautaire. Typologie des réseaux communautaires présents sur le Web. Comment fonctionne un réseau communautaire ?Comment utiliser un réseau communautaire ?
Phénomène Blog :
  • qu’est-ce qu’un blog. Tour d’horizon de la blogosphère. Profil psychologique du blogueur. Influence des blogs. Les solutions techniques pour créer un blog.
Stratégie d’influence :
  • en quoi consiste l’e-réputation. Définir une stratégie d’influence. Définir et concevoir un dispositif d’influence.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus