Communication de Crise : Faire Face à la Tempête Médiatique
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau avancé
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Stages en entreprise
Oui
La communication de crise n’est plus une option. Savoir communiquer en situation de crise est un impératif. Il s’agit de savoir répondre aux besoins de présence et de communication des collaborateurs, des partenaires. L’objectif est également de pouvoir gérer l’hyper réactivité de la presse et des réseaux sociaux.
Comment affronter la pression médiatique externe ou interne en situation de crise ? Comment se préparer, préparer les équipes, les salariés ? Reconstruire ensuite une image et un capital confiance ? Lors de cette formation à la communication de crise, les participants prendront conscience des pièges à éviter et des attitudes à favoriser afin de réduire l’impact des événements sur l’image de l’entreprise et la motivation des équipes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Maîtriser le fonctionnement et les enjeux de la gestion de crise. Se préparer à une gestion de crise médiatique: savoir anticiper. Manager son équipe dans un contexte d'urgence. Gérer et répondre aux demandes de la presse.
Directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles d'intégrer une cellule de crise.
Aucun
La formation est animée par un ex-journaliste et une ex-directrice de la communication. Deux consultants croisants leurs d'experts sur les situations ou problématiques de crise des participants.
Nous vous contacterons dans les 24h d'abord par mail puis par téléphone pour affiner votre demande et vos objectifs.
Les Avis
Les matières
- Savoir se préparer à gérer une crise
- Préparer les messages
- Anticiper les procédures de gestion de crise
- Préparer les hommes
- Savoir agir et communiquer en situation de crise
- Gérer la presse
Professeurs
Olivier Doussot
Consultant formateur
Journaliste pendant plus de dix ans, Olivier Doussot a réalisé l’essentiel de sa carrière à la radio au sein de rédactions nationales : France culture, Europe 1, Radio Classique, BFM, Sud radio, RTL Group, NRJ Group. Présentateur, reporter ou journaliste spécialisé, il a couvert les crises, les grands événements politiques, sociaux, économiques, nationaux et internationaux des années 90 au début 2000. Sollicité pour sa maîtrise des techniques d’interviews, sa connaissance du fonctionnement des rédactions, il a progressivement exercé des missions de conseil à la demande de clients, dirigeants
Le programme
- Un mot et tout s’emballe.Un incident qualité, un accident, un défaut de fabrication, une rumeur, des accusations malveillantes, et la pression augmente.
- Les journalistes imposent leurs questions. Faut-il répondre ? Comment répondre ? Que dire ?
- Les entreprises sont bien souvent parfaitement préparées à combattre une crise.
- Elles sont en revanche généralement totalement démunies face aux conséquences médiatiques qu’elle peut prendre.
- Avec les médias, une posture mal assurée, un mot mal pesé, entraînent une sur-exposition médiatique négative.
- L’impact ne sera pas qu’une question simple d’image.
- Derrière le téléspectateur, l’auditeur, le lecteur de presse, il y a peut-être le client, le partenaire, le fournisseur de l’entreprise dont la confiance peut-être durablement affaiblie.
Informations complémentaires
Votre contact pour votre demande de formation : Olivier Doussot
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