Formation courte - Fondamentaux de la communication interne

Formation

À Nantes

1 250 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Une entreprise est un organisme vivant qui nécessite le bon fonctionnement de chacune de ses cellules.

La communication interne est un ensemble de principes et de pratiques qui visent à développer compréhension, coordination, cohabitation et cohésion des personnes et des équipes. En favorisant à la fois l’efficacité individuelle et le bienêtre collectif, celle-ci contribue étroitement à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Audencia Executive Education a choisi de créer cette formation pour vous aider à vitaliser la communication interne de votre organisation et à impliquer davantage les managers dans votre dispositif.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre les enjeux de la communication interne et pouvez les transposer dans votre environnement professionnel afin de développer et de partager les informations, le sens et les valeurs de votre entreprise.


Avoir toutes les clés pour mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’un objectif commun.

Managers d’équipe ou personnes en charge de la communication interne

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Communication
  • Management
  • Stratégies
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

  • Finalités et objectifs : que peut-on attendre de la communication interne ?
  • Missions et activités des personnes en charge de la communication interne.
  • Les outils d’information : en particulier, presse interne et information de proximité.
  • Les outils d’échange et d’écoute, pour remonter avis, opinions et idées et pour développer la transversalité : enquête d’opinion, réunion d’échange, événementiel...
  • Les outils d’accueil : pour accueillir les nouveaux collaborateurs : construire une procédure d’accueil performante.
  • La déclinaison interne de l’identité visuelle de l’entreprise.
  • Les principes généraux de mise en oeuvre des outils et les pièges à éviter.
  • Qu’attend-on d’un manager ?
  • La mission communication du manager.
  • La communication, fonction support du manager : positionnement.
  • Ménager la crédibilité du manager, renforcer sa capacité à assumer ses responsabilités.
  • Les responsabilités de la fonction communication.
  • Comment favoriser la communication managériale ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Fondamentaux de la communication interne

1 250 € TTC