Formation courte - Fondamentaux de la communication interne
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Une entreprise est un organisme vivant qui nécessite le bon fonctionnement de chacune de ses cellules.
La communication interne est un ensemble de principes et de pratiques qui visent à développer compréhension, coordination, cohabitation et cohésion des personnes et des équipes. En favorisant à la fois l’efficacité individuelle et le bienêtre collectif, celle-ci contribue étroitement à la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Audencia Executive Education a choisi de créer cette formation pour vous aider à vitaliser la communication interne de votre organisation et à impliquer davantage les managers dans votre dispositif.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les enjeux de la communication interne et pouvez les transposer dans votre environnement professionnel afin de développer et de partager les informations, le sens et les valeurs de votre entreprise.
Avoir toutes les clés pour mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’un objectif commun.
Managers d’équipe ou personnes en charge de la communication interne
Les Avis
Les matières
- Manager
- Communication
- Management
- Stratégies
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Finalités et objectifs : que peut-on attendre de la communication interne ?
- Missions et activités des personnes en charge de la communication interne.
- Les outils d’information : en particulier, presse interne et information de proximité.
- Les outils d’échange et d’écoute, pour remonter avis, opinions et idées et pour développer la transversalité : enquête d’opinion, réunion d’échange, événementiel...
- Les outils d’accueil : pour accueillir les nouveaux collaborateurs : construire une procédure d’accueil performante.
- La déclinaison interne de l’identité visuelle de l’entreprise.
- Les principes généraux de mise en oeuvre des outils et les pièges à éviter.
- Qu’attend-on d’un manager ?
- La mission communication du manager.
- La communication, fonction support du manager : positionnement.
- Ménager la crédibilité du manager, renforcer sa capacité à assumer ses responsabilités.
- Les responsabilités de la fonction communication.
- Comment favoriser la communication managériale ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - Fondamentaux de la communication interne