OmniGiBuS

OmniGiBuS

Description

OmniGiBuS accompagne les entreprises, les collectivités et les institutions dans leurs communications avec les journalistes.

Nous intervenons dans 4 domaines : le médiatraining, la communication de crise, les relations presse et la communication responsable.

Médiatraining : des séances de préparation et d’entraînement à l’interview afin de délivrer des messages utiles pour l’entreprise, pertinents pour les journalistes tant sur la forme que sur le fond.

Communication de crise : autant dans l’anticipation que dans la gestion de situations de crise médiatique.

Relations presse : positionnement de la stratégie RP, accompagnement opérationnel.

Communication responsable. Chaque opération, chaque action repose sur les principes de la communication responsable.

Il s’agit de l’autre volet d’intervention d’OmniGiBuS. L’agence accompagne les entreprises dans la migration progressive vers une communication responsable : repenser les pratiques, éco-concevoir des campagnes respectueuses des Hommes et de l'environnement, réduire les impacts, construire des messages en accord avec la démarche.

Contactez le centre par téléphone
06742... Voir plus

Top formations

Économisez 34%
  • Formation
  • Nantes
  • Niveau avancé
  • 14h - 2 Jours
  • Stage

...après votre demande pour concrétiser votre projet de formation. Les fondamentaux de l'écriture informative La notion d’angle Déterminer le calibrage d'un... Apprenez-en plus à propos de: Rédaction et édition de journaux d'information, Communication des organisations... Voir plus


650 
HT
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Nantes
  • 2 Jours

...des messages courts à fort impact, soumis à des contraintes de temps. La parole publique est l’une des fonctions essentielles du métier de dirigeant ou de manager... Apprenez-en plus à propos de: Présentation commerciale, Chef d'entreprise, Communication de direction... Voir plus


990 
TTC
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Nantes
  • 2 Jours

...Maîtriser les techniques de conception d'un récit, d'utilisation d'anecdotes, d'exemples porteurs de sens et catalyseurs d'intérêt Savoir sélectionner... Voir plus


990 
TTC
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • En intra entreprise à Nantes
  • 2 Jours

...Directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles de gérer les relations avec la presse. Un casse-tête... Apprenez-en plus à propos de: Savoir répondre à leurs demandes, Anticiper leurs besoins, Nouveaux médias... Voir plus


1200 
TTC
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Nantes
  • 2 Jours

...auprès de ses différents publics (clients, fournisseurs, partenaires...) des journalistes. Votre entreprise engage une démarche de développement durable... Apprenez-en plus à propos de: Agences de communication... Voir plus


1000 
HT
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Nantes
  • Niveau avancé
  • 14h - 2 Jours
  • Stage

...Reconstruire ensuite une image et un capital confiance ? Lors de cette formation à la communication de crise, les participants prendront conscience... Apprenez-en plus à propos de: Gérer la presse, Anticiper les procédures de gestion de crise, Savoir agir et communiquer en situation de crise... Voir plus


920 
HT
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Nantes
  • Niveau avancé
  • 14h - 2 Jours
  • Stage

...Dans la presse écrite, une citation moyenne ne dépasse pas 18 mots. Le temps moyen de reprise à la télévision d’un interviewé est de 7 secondes... Apprenez-en plus à propos de: Savoir gérer la demande d'un journaliste, Savoir répondre, Parler en public... Voir plus


850 
HT
Ajouter au comparateur

Professeurs

Olivier Doussot
Olivier Doussot
Consultant formateur

Journaliste pendant plus de dix ans, Olivier Doussot a réalisé l’essentiel de sa carrière à la radio au sein de rédactions nationales : France culture, Europe 1, Radio Classique, BFM, Sud radio, RTL Group, NRJ Group. Présentateur, reporter ou journaliste spécialisé, il a couvert les crises, les grands événements politiques, sociaux, économiques, nationaux et internationaux des années 90 au début 2000. Sollicité pour sa maîtrise des techniques d’interviews, sa connaissance du fonctionnement des rédactions, il a progressivement exercé des missions de conseil à la demande de clients, dirigeants

Histoire

Nationales : Total pétrochimie, EDF, Olympique de Marseille, Centre national d’étude spatiale, Véolia, Fondation Abbé Pierre, Orange, PPR, Sanofi-Aventis, Pfizer, Socotec, Hewlet Packard, Thalès, Geodis, DCNS.Régionales : Mutuelles Atlantique, GDF-GRT Atlantique, Swipe, Caisse nationale des industries électriques et gazières, Groupama Centre-Manche, Geodd, Ecole centrale de Nantes, CAF Morbihan, CPAM de l’Orne, APEC Normandie, CCI Vendée, Institut catholique Lille, Banque populaire du sud.

Sa spécialité

Médiatraining, communication de crise, stratégies de relations presse, formation dirigeants et managers, éditorial.