Formation courte - Elaborer son budget de communication

Formation

À Nantes

600 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

En période de crise économique, les entreprises ont tendance à réduire leurs budgets de communication. Or, sans visibilité sur les marchés, il leur devient vite difficile de se développer. La bonne stratégie consiste à transformer les dépenses de communication en investissements ciblés. Cependant les questions se bousculent : Quel budget demander, comment le segmenter, comment le justifier, quels choix faire ? Audencia Group Executive Education a conçu cette journée pour vous aider à élaborer votre budget de communication en répondant à toutes ces questions.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Être en mesure de proposer un plan de communication budgétisé et de contrôler vos coûts de communication.

personnes chargées de gérer au plus juste un budget de communication et traquer les coûts.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Budget
  • Communication
  • Marketing
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

  • La méthode du ratio, du budget par objectifs, du budget par analyse de la concurrence, la méthode BBZ - Com globale.
  • La liste des «opérations» de communication, l’analyse de chaque opération, la définition des modes de communication (le média et le hors-média), le rattachement analytique des prestations, la part des moyens internes/externes, le tableau de suivi budgétaire.
  • Les études, la communication interne, la communication de recrutement, les médias, le hors-média, l'édition corporate, les opérations spéciales, les budgets spécifiques.
  • Analyse des outils de communication en place, mais également ceux des concurrents.
  • Faire des choix stratégiques et économiques.
  • Présentation des sous-ensembles, des actions, prévention des risques éventuels.
  • La prise en compte des contraintes de l’entreprise, la préparation en concertation avec la DAF, la présentation des budgets sous l’angle d’un investissement et non d’une charge, pas de budget sans objectifs (quantifier les objectifs)...
  • Les limites d’une gestion globale non segmentée et la pertinence de la gestion par poste, la demande d’engagement interne préalable, l’engagement externe.
  • Le reporting budgétaire et le bilan, les questions à se poser, les outils de suivi.
  • Comment ? La politique achat, le contrôle et la maîtrise des budgets, l’optimisation financière, l’évaluation de la performance.

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