Réussir son plan de communication interne et externe

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation en communication permet d'acquérir une méthodologie éprouvée permettant l'élaboration complète d'un plan de communication interne et/ou externe réaliser une étude de cas globale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation s'adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l'élaboration d'un plan de communication interne ou externe

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Évaluation de la formation
  • Communication interne

Le programme

Rôle et objectifs de la communication d'entreprise

L'élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?

Analyser l'existant

Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l'entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan

Définir les objectifs

Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner

Recenser et hiérarchiser les publics cibles

Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires

La diversité des actions possibles

Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage... ?

Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter

L'engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget

Présenter le plan de communication

Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning

Contrôler et suivre les actions

Critères d'évaluation
Mise en place d'outils d'évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)

Informations complémentaires

Cette formation dédié au plan de communication alterne apports théoriques et mises en situation concrètes Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir son plan de communication interne et externe

Prix sur demande