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A12 Mettre en Place un Plan de Communication Interne/Externe

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À Paris

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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Heures de classe 21h
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • 21h
Description

Objectifs: La communication est un aspect fondamental de la stratégie d'entreprise puisqu'elle contribue à son développement et au maintien d'un bon climat social. Ce stage a pour objectif de donner aux participants une vision claire des enjeux de la communication d'entreprise et d'acquérir méthodes, techniques et outils leur permettant d'effectuer un diagno…

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Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
2 Avenue Marceau, 75008, (75) Paris, France
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Lieu
Paris
2 Avenue Marceau, 75008, (75) Paris, France
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Questions / Réponses

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Programme

1. La communication d'entreprise - quels enjeux ?

  • L'intérêt d'une bonne communication d'entreprise, atout majeur de l'image et de la performance d'entreprise
  • Les différentes composantes d'une politique efficace
  • Les 4 étapes de la communication
  • Les conditions de la réussite
  • Les repères d'une bonne communication
2. Définir la stratégie et le plan de communication
  • Stratégie d'entreprise, projets opérationnels et politique de communication
  • Les cibles de la communication interne :
  • Les cibles de la communication externe :
  • La définition des axes de communication à privilégier
  • Le média planning
  • L'établissement des budgets
  • L'établissement des contrats
  • L'articulation entre objectifs, cibles et messages de communication interne et externe
  • Le contrôle et l'évaluation des actions de communication
3. Les outils de la communication externe
  • L'identité visuelle - le logo, la charte graphique, les plaquettes de présentation
  • Les dossiers et les communiqués de presse
  • Les relations avec la presse
  • La communication aux actionnaires
  • Les relations publiques
  • La campagne de publicité
  • La communication internationale et ses particularités
  • Internet : les opportunités offertes
4. Les outils de la communication interne
  • Diagnostiquer les différents besoins et collecter l'information de base
  • Articuler objectifs, cibles, messages et moyens de communication interne
  • Avantages et coûts des différents supports
  • Le journal d'entreprise :
  • La brève
  • La lettre d'information
  • L'interview
  • Les informations référentielles (le « trombinoscope », le livret d'accueil, les notes sociales…)
  • Les notes, les affiches, les flash info
  • Intranet et extranet : les opportunités offertes
  • Vendre le plan de communication à la Direction et au personnel
5. Les spécificités de la communication de crise
  • La maîtrise de l'information
  • Savoir répondre aux journalistes

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