A12 Mettre en Place un Plan de Communication Interne/Externe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
Objectifs: La communication est un aspect fondamental de la stratégie d'entreprise puisqu'elle contribue à son développement et au maintien d'un bon climat social. Ce stage a pour objectif de donner aux participants une vision claire des enjeux de la communication d'entreprise et d'acquérir méthodes, techniques et outils leur permettant d'effectuer un diagno…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. La communication d'entreprise - quels enjeux ?
- L'intérêt d'une bonne communication d'entreprise, atout majeur de l'image et de la performance d'entreprise
- Les différentes composantes d'une politique efficace
- Les 4 étapes de la communication
- Les conditions de la réussite
- Les repères d'une bonne communication
- Stratégie d'entreprise, projets opérationnels et politique de communication
- Les cibles de la communication interne :
- Les cibles de la communication externe :
- La définition des axes de communication à privilégier
- Le média planning
- L'établissement des budgets
- L'établissement des contrats
- L'articulation entre objectifs, cibles et messages de communication interne et externe
- Le contrôle et l'évaluation des actions de communication
- L'identité visuelle - le logo, la charte graphique, les plaquettes de présentation
- Les dossiers et les communiqués de presse
- Les relations avec la presse
- La communication aux actionnaires
- Les relations publiques
- La campagne de publicité
- La communication internationale et ses particularités
- Internet : les opportunités offertes
- Diagnostiquer les différents besoins et collecter l'information de base
- Articuler objectifs, cibles, messages et moyens de communication interne
- Avantages et coûts des différents supports
- Le journal d'entreprise :
- La brève
- La lettre d'information
- L'interview
- Les informations référentielles (le « trombinoscope », le livret d'accueil, les notes sociales…)
- Les notes, les affiches, les flash info
- Intranet et extranet : les opportunités offertes
- Vendre le plan de communication à la Direction et au personnel
- La maîtrise de l'information
- Savoir répondre aux journalistes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
A12 Mettre en Place un Plan de Communication Interne/Externe