A12 Mettre en Place un Plan de Communication Interne/Externe

Formation

À Paris

1 320 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: La communication est un aspect fondamental de la stratégie d'entreprise puisqu'elle contribue à son développement et au maintien d'un bon climat social. Ce stage a pour objectif de donner aux participants une vision claire des enjeux de la communication d'entreprise et d'acquérir méthodes, techniques et outils leur permettant d'effectuer un diagno…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Le programme

1. La communication d'entreprise - quels enjeux ?

  • L'intérêt d'une bonne communication d'entreprise, atout majeur de l'image et de la performance d'entreprise
  • Les différentes composantes d'une politique efficace
  • Les 4 étapes de la communication
  • Les conditions de la réussite
  • Les repères d'une bonne communication
2. Définir la stratégie et le plan de communication
  • Stratégie d'entreprise, projets opérationnels et politique de communication
  • Les cibles de la communication interne :
  • Les cibles de la communication externe :
  • La définition des axes de communication à privilégier
  • Le média planning
  • L'établissement des budgets
  • L'établissement des contrats
  • L'articulation entre objectifs, cibles et messages de communication interne et externe
  • Le contrôle et l'évaluation des actions de communication
3. Les outils de la communication externe
  • L'identité visuelle - le logo, la charte graphique, les plaquettes de présentation
  • Les dossiers et les communiqués de presse
  • Les relations avec la presse
  • La communication aux actionnaires
  • Les relations publiques
  • La campagne de publicité
  • La communication internationale et ses particularités
  • Internet : les opportunités offertes
4. Les outils de la communication interne
  • Diagnostiquer les différents besoins et collecter l'information de base
  • Articuler objectifs, cibles, messages et moyens de communication interne
  • Avantages et coûts des différents supports
  • Le journal d'entreprise :
  • La brève
  • La lettre d'information
  • L'interview
  • Les informations référentielles (le « trombinoscope », le livret d'accueil, les notes sociales…)
  • Les notes, les affiches, les flash info
  • Intranet et extranet : les opportunités offertes
  • Vendre le plan de communication à la Direction et au personnel
5. Les spécificités de la communication de crise
  • La maîtrise de l'information
  • Savoir répondre aux journalistes

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