Réussir ses opérations de marketing direct

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Piloter et mettre en œuvre une campagne de marketing direct efficace et rentable Le marketing direct est un levier majeur pour conquérir et fidéliser ses clients, développer et défendre ses parts de marché, optimiser ses marges et la rentabilité de ses investissements commerciaux. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Marketing direct

Le programme

Les fondamentaux

Comprendre les enjeux et découvrir le champ d’action du marketing direct

  • Origines, définition, évolution, potentiel et contraintes du marketing direct.
  • Les atouts du marketing direct en BtoC et en BtoB.
  • Les logiques du marketing direct.

Bâtir la stratégie de marketing direct

  • La problématique marketing et les enjeux.
  • L’environnement : la cible, les produits, l’analyse des marges…
  • Les objectifs.
  • Les solutions.
  • La stratégie : média, offre…
  • La tactique.
  • L’analyse financière.

Tester les offres et les fichiers

  • Pourquoi et comment exploiter les tests en marketing direct, évaluer le risque ?
  • Que faut-il tester ?
  • Calculer la taille d’un échantillon significatif et construire un plan de test.
  • Mesurer la précision et l’intervalle de confiance.
  • Vérifier la significativité d’un test comparatif.

Calculer la rentabilité prévisionnelle

  • Les facteurs qui impactent la rentabilité.
  • Les coûts fixes et les coûts variables.
  • Comment calculer le point mort d’une opération en CA ou en nombre de ventes ?
  • Le coût par ordre et le retour sur investissement.
  • Construire un tableau de bord adapté.

Informations complémentaires

  • Choisir, tester et conjuguer les différents moyens nécessaires à la mise en œuvre des campagnes.
  • Planifier et contrôler le déploiement des actions.
  • Tester les offres et les fichiers.
  • Calculer la rentabilité d’une opération.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mener une politique marketing direct dans son ensemble, depuis la conquête de clientèle jusqu'à la fidélisation, avec des objectifs de retour sur investissement.

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