Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion - Cycle de formation spécialisé
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Nantes
-
Heures de classe
70h
-
Durée
10 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Développer la vente de vos spectacles avec méthode et confiance quelle que soit la discipline artistique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le cycle spécialisé Réussir sa mission de chargé de diffusion (spectacle vivant) conduit les participants à maîtriser toutes les composantes de leur métier en matière :
- de positionnement au sein de leur structure et vis-à-vis des partenaires (diffuseurs, financeurs, institutions...)
- d’adaptation de leurs techniques de prospection et de négociation
- d’organisation du travail et d’efficacité personnelle
- de définition des axes et supports de communication
Le cycle s’adresse aux professionnels chargés de diffusion au sein de compagnies ou de collectifs artistiques. Toutes les disciplines du spectacle vivant sont concernées (théâtre, danse, musique actuelle, musique « classique », arts de la rue, cirque, performances multimédias...).
La formation est ouverte à toute personne justifiant d'une expérience professionnelle de la diffusion ou de la vente de spectacles vivants.
Disposer d'une expérience de plusieurs mois minimum en tant que chargé de diffusion.
Les Avis
Les matières
- Négociation et relation client
- Efficacité personnelle
- Communication orale
- Tableur
- Positionnement
Professeurs
Ingrid MONNIER
Directrice de PICNIC Production - Chargée de diffusion
Spécialisée dans l'administration, la production et la diffusion du spectacle vivant, elle a d'abord travaillé au CNDC d'Angers (danse contemporaine) puis à la Compagnie Jo Bithume (arts de la rue) en tant que chargée de diffusion, puis créé PICNIC Production, structure d'accompagnement et de diffusion de spectacles. Elle intervient régulièrement - comme conseillère ou comme intervenante – sur différentes formations. Instigatrice en 2003 du réseau de professionnels de la diffusion "C'est un métier".
Le programme
Le programme est réparti sur deux semaines complètes, séparées par une période de 5 semaines. Cette intersession permet aux participants d’expérimenter sur le terrain, au sein de leur structure employeur, les techniques étudiées au cours de la première partie.
Semaine 1 : Identifier le champ professionnel du chargé de diffusion et mettre en place les conditions préalables à la réussite de sa mission.
Semaine 2 : Acquérir les techniques de communication, de prospection et de négociation du chargé dediffusionde prospection et de négociation du chargé dediffusion.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion - Cycle de formation spécialisé