Réussir son marketing de l'innovation

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 350 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Acquérir la démarche marketing d'innovation.
S'approprier les outils du marketing qui permettent de générer des idées nouvelles.
Savoir définir de nouvelles aires de business.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing, chef de produit.
Collaborateur impliqué dans la recherche d'innovation marketing (R&D, commerciaux, chefs de projets industriels…).
Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing.

Points forts
Points forts
Une "démarche marketing d'innovation" donne les étapes clés pour mettre en œuvre pas à pas sa stratégie d'innovation.
Une pédagogie interactive permet les échanges entre participants et animateur pour une appropriation des acquis immédiate.
Chaque étape est illustrée de cas récents et variés (B to B et B to C) qui illustrent les méthodes.
2 modules e-learning pour diffuser la culture de l’innovation et réussir le lancement de nouveau produit.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Le programme de la formation

1/ Marketing de l'innovation : les enjeux

  • Comprendre les différentes typologies d'innovation.
  • L'innovation vue par les innovateurs.
  • Les enjeux de l'innovation : pourquoi innover ?
  • S'approprier la démarche marketing d'innovation.
2/ Favoriser la génération d'idées nouvelles
  • Savoir challenger les paradigmes : du produit à l'expérience client.
  • Repérer les discontinuités de l'environnement.
  • Utiliser les outils de veille et d'analyse marketing.
  • S'inspirer des insights consommateurs ou clients.
  • Surveiller les nouveaux comportements lors du parcours client, vis-à-vis du produit global.
  • Évaluer les compétences clés de l'entreprise.
  • Découvrir de nouvelles perspectives par l'idéation simple et la fertilisation croisée.
3/ Saisir les opportunités de croissance et de business
  • Évaluation des innovations et choix stratégique : critères de validation.
  • De l'analyse du portefeuille d'activité aux choix de nouvelles aires de business.
  • Définir le plan de développement des innovations : le mapping d'opportunités.
4/ Réussir la mise en œuvre des innovations
  • Comprendre le processus de mise en œuvre de l'innovation en 4 phases.
  • Bâtir le business plan de l'innovation.
  • Tenir compte de la courbe d'adoption des produits nouveaux.
  • Explorer de nouvelles expérimentations pour tester l'innovation.
5/ Activités à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Innovation, l'affaire de tous !".
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Réussir le lancement d'un nouveau produit".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir son marketing de l'innovation

1 350 € TTC